La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic passager progresser de +15% le mois dernier, à 9,68 millions de passagers. Dans son communiqué du 4 novembre 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher indique que son trafic a atteint le mois dernier 9,68 millions de passagers, soit une hausse de 15% par rapport aux 8,43 millions enregistrés en octobre 2014. Le coefficient d’occupation des Boeing 737-800 de Ryanair atteint 94%, en progression de cinq points. Sur les douze derniers mois, Ryanair a vendu 98,6 millions de billets d’avions, un résultat en hausse de 17% par rapport à la même période l’année dernière (rappelons que les low cost ne tiennent pas en compte dans leurs résultats de trafic des annulations). Pour Kenny Jacobs, Directeur Marketing de Ryanair, ces statistiques sont dues « à nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations, et le succès continu de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui continue de d’influencer favorablement, et au-delà de nos attentes, le trafic et les taux de remplissages ». Les clients de Ryanair « peuvent s’attendre à de nouvelles améliorations, dans le cadre de l’année 2 de notre programme AGB, qui incluront un nouveau service de location de voiture, un site web, une nouvelle application mobile, des appareils avec un nouvel intérieur, de nouveaux uniformes pour l’équipage ainsi que de nouveaux menus, étant donné que Ryanair continue d’offrir bien plus que les tarifs les plus bas d’Europe ». Rappelons que Ryanair a annoncé avoir dégagé au premier semestre de l’année fiscale en cours (avril – septembre) un bénéfice supérieur à un milliard d’euros ; elle vise désormais un trafic annuel de 105 millions de passagers.