Vietnam Airlines : cadeaux sur l’A350, 787 à Francfort, Haiphong renforcée

air-journal_Vietnam_Airlines_A350-900_First_flight2

La compagnie aérienne Vietnam Airlines fête l’arrivée de ses Airbus A350-900 entre Hanoi ou Ho Chi Minh Ville et l’aéroport de Paris avec une « CA DO Carte » d’un montant de 50€ offerte aux passagers de classe Affaires. Son Boeing 787-9 Dreamliner se pose désormais à Francfort, et elle annonce une nouvelle liaison intérieure vers Haiphong, aux portes de la baie d’Along.

La compagnie nationale vietnamienne précise que sa « CA DO carte » célébrant l’arrivée de l’A350-900 à Paris-CDG, depuis ses bases de Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, sera remise aux passagers Business Class en porte d’embarquement sur les vols effectués en A350 d’ici le 31 décembre 2015. D’un montant de 50 € pouvant être utilisée dans plus de 500 grandes enseignes en France, la « CA DO Carte » est uniquement valable pour des billets Vietnam Airlines achetés au départ de Paris, en agences de voyages ou directement sur le site internet (cette offre n’est pas valable pour les surclassements, les billets primes, les billets ID/AD et gracieux). La compagnie de l’alliance SkyTeam opère au départ de Roissy-Terminal 2E jusqu’à 14 vols directs par semaine vers les deux métropoles vietnamiennes, en connexion avec un large réseau de destinations domestiques et en Indochine, mais également vers toute l’Asie et l’Australie.

Autre nouvel appareil de la flotte de Vietnam Airlines, le Boeing 787-9 Dreamliner se pose depuis la semaine dernière à Francfort, sa deuxième destination internationale après Londres-Heathrow. Là encore, il est déployé depuis les deux bases de Hanoi et Ho Chi Minh Ville sur des rotations quotidiennes.

Rappelons que Vietnam Airlines a mis en service trois des quatorze A350-900 attendus (dont quatre pris en leasing chez AerCap) ; ils sont configurés pour accueillir 29 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 231 en Economie. Après Paris et Séoul, leurs prochaines destinations devraient être Francfort le 13 décembre et Singapour le 22 février 2016. Rappelons qu’elle était la seconde compagnie au monde à mettre cet appareil en service, après Qatar Airways et avant Finnair et TAM Airlines. Elle opère d’autre part quatre des dix-neuf 787-9 commandés, configurés avec 28 places en classe Affaires, 35 en Premium et 211 en Economie (Boeing a en outre annoncé un « protocole de collaboration » sur l’expansion de sa flotte, proposant dix 787-10 et huit 777-8X – une proposition « reçue » par la compagnie).

Côté réseau, Vietnam Airlines vient d’annoncer l’ouverture le 15 novembre d’une nouvelle liaison très touristique entre l’aéroport de Nha Trang-Cam Ranh et Haiphong, avec quatre rotations hebdomadaires en Airbus A321 de 184 places (16+168). Les vols du lundi, mercredi, vendredi et dimanche (départ 8h20, retour 10h50) seront en concurrence directe avec ceux de la low cost VietJetAir.

http://www.air-journal.fr/2015-11-05-vietnam-airlines-cadeaux-sur-la350-787-a-francfort-haiphong-renforcee-5153089.html

Commentaire(s)

  1. 50€ pour des passagers de la classe Affaire, c’est mesquin.
    Il aurait pu donner à la classe Eco plutôt.

  2. 777OLIVIER

    Quelle erreur d’avoir misé sur l’A350 Toutes le compagnies qui on adopté le 787 hallucinent sur sa très basse consommation en carburant. Norwegian et récemment quatar airways qui ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de cet avion.

    Je ne sais pas si ils l’on pris en dur ou en leasing. Ils serait intéréssant d’avoir un comparatif des résultats d’exploitations des deux avions sur la meme route.

    • C’est vrai qu’avec plus de 700 commandes fermes et des retours ultra positifs des compagnies qui l’ont actuellement l’A350 est un gouffre commercial…. lol Au moins lui, il ne prend pas feu au parking avec ses batteries 🙂

    • MAB

      Qatar airways fait les louanges de l’A350 surtout, sans oublier que l’A350 est composé en + de matériaux composites que le 787, il n’a pas connu les déboires du 787 à cause des batteries lithium-ion qui explosent à chaque montée de chaleur.
      On entend moins le bruit sur l’A350, la largeur du fuselage permet d’avoir plus d’espace.

    • Un article écrit en juin 2014, parlant de la fiabilité du B787, avec 140 exemplaires en vol à l’époque, l’échantillon est plus que recevable.
      98%, très en dessous de ce qui était attendu.

      http://www.wsj.com/articles/boeing-says-reliability-of-787-dreamliner-is-still-falling-short-1405259732

    • Alain 45

      L’A350 et le 787 sont deux avions très proches.
      Je prendrai plaisir à voler sur l’un ou l’autre.
      Un léger plus pour le l’A350 en matériaux composites et surtout beaucoup moins de déboires pour la mise en service en faveur de l’A50, contrairement au 787. Plusieurs compagnies ont fait savoir leur mécontentement, et ont obtenu des indemnisations pour des avions cloués au sol à un tel point que les japonais (JAL) toujours fidèles à Boeing ont décidé d’acheter 31 oui je dis bien 31 gros porteur A350 et pas seulement des 787.
      Donc arrêtez de nous bassiner avec vos commentaires puérils et reflétant votre incompétence.
      Donc parler d’erreur dans le choix est tout simplement stupide. Sachez que Qatar que vous citez en exemple n’a pas acheté que des 787 mais aussi des A350….et deux fois plus ! Alors cherchez l’erreur ! A moins que ce ne soit vous ?

  3. La mise en place de ces liaisons vers l’Europe avec les nouveaux jets devraient bénéficier de la suppression du visa pour des séjours de moins de 2 semaines au Vietnam pour 5 pays.

  4. mieux finir pour des promos pour l asie avec l A 350/ 900 …..1500€ en business ….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum