Selon les médias locaux, la compagnie nationale d’Estonie Estonian Air pourrait cesser ses opérations, alors que des bruits courent sur la prochaine décision de l’Union européenne de déclarer les aides d’Etat à sa compagnie aérienne comme illégales.

Une source proche de la Commission européenne a rapporté au journal local Äripäev que la décision européenne sur les aides d’Etat à Estonian Air seront déclarées comme illégales. Le journal relève aussi que des signes invitent à penser que l’activité d’Estonian Air pourrait s’arrêter. Ainsi, certains de ses vols de ce dimanche seront opérés par d’autres compagnies. Äripäev écrit que Nordic Aviation Group a conclu un accord avec la compagnie autrichienne Intersky  pour opérer la ligne Talinn-Oslo entre le 8 novembre et le 6 décembre prochain.

Aucune déclaration officielle de la part d’Estonien Air ou de la Commission Européenne n’est venue infirmer ou confirmer le sort à court terme de cette compagnie.

Estonian Air détenue à 97,34 % par l’Etat estonien possédait une flotte à la date d’août 2015 de 6 avions (3 Bombardier CRJ 900, 2 Bombardier CRJ700 et un Embraer E170).