Grève à Lufthansa : 290 vols annulés vendredi, nouvelles perturbations ce samedi

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290 vols de la seule Lufthansa, ses filiales n’étant pas affectées, ont été annulés vendredi suite à la grève de son syndicat UFO des hôtesses de l’air et stewards. De nouvelles perturbations sont attendues ce samedi.

 Le préavis de grève qui touchait le personnel de cabine de Lufthansa entre 14 heures et 23 heures vendredi 6 novembre sur les sites de Francfort et Düsseldorf, a affecté environ 10 % du programme de vols. Sur un total de 3 000 vols, 290 ont été annulés dont 15 vols intercontinentaux, selon le communiqué de la compagnie allemande. Environ 37 500 passagers ont été touchés par le mouvement social.

Les vols des filiales Germanwings, Eurowings, Lufthansa CityLine, SWISS, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines ont continué leurs programmes normalement.

Lufthansa a aussi averti les voyageurs que de nouvelles perturbations étaient à prévoir ce samedi 7 novembre entre 5h00 GMT et 22h00 GMT. Environ 520 vols courts et moyen-courriers devraient être annulés affectant quelque 58 000 passagers.

Le débrayage intervient après l’échec de négociations qui s’éternisent sur les pensions de retraite et les avantages des employés alors que la maison mère s’engage dans des économies de coûts pour contrer les low cost comme Ryanair et easyJet ou les compagnies du Golfe. Si la direction ne fait pas de concessions rapidement, le syndicat UFO prévoit de mener des actions de débrayage jusqu’au 13 novembre.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-07-greve-a-lufthansa-290-vols-annules-vendredi-nouvelles-perturbations-ce-samedi-5153204.html

Commentaire(s)

  1. Regarder les Anti-AF, Anti-grève , anti-tout, haineux et jaloux ! La belle Allemagne a ausdi des grèves ! Et beaucoup chez LH!!

    Comme quoi le problème n’est pas AF! Mais bien européen !!

  2. Boeing 777-300ER

    Et Lufthansa fait des profits alors qu’il y a 10 grèves par an. Pas AF pour une grève qui a duré 15 jours. Y a un problème là. Air France a apparemment une réputation d’être souvent en grève et pas LH.
    Même si cette grève est légitime, si j’étais un homme d’affaires, j’éviterai cette compagnie.

  3. seb

    Ce qui est intéressant à noter c’est que les vols semblent être annulés à chaud. Hier soir à 22h00, les vols étaient inscris « programmés » et ce matin « annulés »
    Ont-ils l’obligation, comme en France, de se déclarer gréviste 48h avant ?
    Cela permet aux passagers d’être moins pris en otage.

  4. Justin Fair

    « Et Lufthansa […] il y a 10 grèves par an. Pas AF pour une grève qui a duré 15 jours. Y a un problème là. Air France a apparemment une réputation d’être souvent en grève et pas LH. »
    Etonnant, non? Ne pas oublier q’une grève de 24 ou 48 h, déclenche au moins, une journée de plus de perturbation pour tout réorganiser.
    « Ont-ils l’obligation, comme en France, de se déclarer gréviste 48h avant ? »
    Certainement pas, sinon, ils ne déclencheraient pas de gréves de courte durée. C’est un effet pervers de cette déclaration préalable d’obliger à des grèves longues

  5. juju

    ça vous irrite Mr JUSTINFAIR que vos collègues de la LUFTH puissent faire grève sans se déclarer gréviste 5 jours avant ….
    La LUFTH et Air France suivent le même chemin , c’est à dire aller vers la fin , même si AF a pris de l’avance dans ce sens…
    C’est fort regrettable mais c’est la loi de la déréglementation voulue par les états qui se sont engouffrés dans ce système suicidaire
    Pour mémoire : la TWA (dont je fus salarié) , la Panam et d’autres en ont été les premières victimes . Et si j’ajoute à ces pratiques capitalistes le comportement minable du SNPL en ce qui concerne AF , faut pas s’étonner aujourd’hui de la fin programmée des compagnies dites « normales » (vs Lowcost).

  6. Koalactus

    Le problème est beaucoup plus simple : les clients veulent des prix bas. Les low costs leur en offrent avec en plus des vols directs depuis toutes les régions, que ce soit au RU ou en France. Pourquoi se faire chier à prendre une compagbie plus chère, qui certes offre une collation mais que l’on peut largement s’offrir avec le différentiel des prix des billets.
    Tout ceci pour dire que moi ça me semble logique que les LCC deviennent majoritaires partout dans le monde, elles ont simplement un mode de fonctionnement plus intelligent et plus terre à terre

  7. chiefpilot

    Je crois qu’ile en sont a la quatorzième grève en un an…

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