Grève des PNC à Lufthansa : ça continue dès lundi

Air-journal_pilote-equipage_Lufthansa

Après une trêve ce dimanche, le syndicat UFO des hôtesses de l’air et stewards à Lufthansa annonce de nouvelles actions dès lundi prochain. Les grèves de vendredi et samedi ont déjà provoqué l’annulation de 810 vols. Si l’action se poursuit, ce pourrait être la plus longue grève de PNC dans l’histoire de Lufthansa.

Le syndicat du personnel de cabine UFO a appelé les hôtesses de l’air et stewards de Lufthansa à engager lundi 9 novembre des débrayages dans les aéroports de Francfort, le plus important hub de la compagnie allemande et de Düsseldorf de 4h30 à 23 heures (deux aéroports déjà touchés) ainsi que celui de Munich de 4h30 à minuit, qui n’avait pas été affecté par les mouvements de vendredi et samedi.

58 000 passagers ont été impacts par les 520 vols courts et moyen-courriers annulés samedi par Lufthansa (ses filiales n’étant pas touchées), alors que 290 vols avaient été annulés le jour précédent, incluant 15 vols intercontinentaux, selon Lufthansa.

A l’absence de concessions par la direction, UFO prévoit de mener des actions jusqu’au 13 novembre, ce qui en ferait la plus longue grève de PNC de l’histoire de Lufthansa.

Le débrayage intervient après l’échec de négociations qui s’éternisent sur les pensions de retraite et les avantages des employés alors que la maison mère s’engage dans des économies de coûts pour contrer les low cost comme Ryanair et easyJet ou les compagnies du Golfe.

http://www.air-journal.fr/2015-11-08-greve-des-pnc-a-lufthansa-ca-continue-des-lundi-5153271.html

Commentaire(s)

  1. Et pendant ce temps là pas de grève sur AirFrance….

  2. Nombril

    Et oui heureusement que ce n’était pas Air France les journaux n’auraient parlé que de cela. Mais là pas un mot ! C’est vrai qu’il n’y a qu’Air France qui fait grève. Quel nombrilisme. Remarquez eux au moins quand ils font grève c’est efficace : ils n’ont peut-être pas la loi « Diard » ?

  3. EPL 86

    No comment.

  4. restons calmes! la grève c’est le fruit de la démocratie! on a droit de s’exprimer non?

  5. Sans défendre X ou Y, trop de commentaires pas très constructifs. Peu importe le post, certains ne font que parler de AF en dénigrant aveuglement. Mettez donc votre profession pour voir quel est votre niveau d’expertise, mais aussi pour que ceux qui travaillent dans les compagnies que vous critiquez aillent aussi comparer et consommer chez vos concurrents notamment chez les plus esclavagistes. Je pense qu’à terme, vous ne voyagerez plus, ni pour vous, ni pour votre boîte si celle ci ferme comme vous le souhaitez si fort pour les compagnies que vous attaquez. C’est un peu lache derrière un pseudo de détruire gratuitement à moins que l’on ai à faire à des ados ce qui parfois me paraît plausible.

  6. Helmut Grodard

    Ach….Strike ist ein großes Unglück

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum