Kayak révèle les meilleurs jours pour partir sur un long week end en France

air-journal_transavia

Kayak, leader mondial des recherches de voyage en ligne, a dévoilé une étude comment en choisissant les bons jours, les Français peuvent avoir les billets d’avions les moins chers et économiser jusqu’à 15% en moyenne sur leur billet d’avion pour l’étranger, et jusqu’à 17% en moyenne pour un voyage en France.

Avec le 11 novembre qui tombe cette année un mercredi, faire le pont est sans conteste un appel à prendre quelques jours de vacances. Pour aider les indécis, Kayak.fr a compilé les meilleures combinaisons de jours de départ et de retour.

Éviter le pic du week-end

En profitant de congés bien placés, les voyageurs français peuvent économiser jusqu’à 16% en moyenne, quelle que soit la destination, en évitant le classique « départ le vendredi et retour le dimanche ». Pour les destinations internationales, il est en général important de tabler sur un départ le jeudi et un retour le lundi, pour payer un vol 15% moins cher. Pour un week-end en France, les voyageurs devraient, dans la plupart des cas, allonger leur séjour et partir dès le mercredi pour économiser 17% en moyenne.

Si l’on ne peut  éviter de partir un vendredi, le véritable secret pour faire des économies consiste à rentrer le lundi.  En plus de faire une bonne affaire, cela évite aux Français d’avoir le « blues » du retour au bureau.

Pour un week-end à l’étranger, au Portugal ou en Espagne par exemple, un séjour du vendredi au dimanche coûte en moyenne respectivement 15% et 7% plus cher qu’un city break du vendredi au lundi.

En France, un voyage à Bordeaux ou à Toulouse coûte en moyenne 9% plus cher du vendredi au dimanche que du vendredi au lundi.

La capitale anglaise est le bon plan pour un vol pas cher à l’étranger :en prenant un vol le mercredi avec un retour le lundi, les Français ne dépenseront en moyenne que 99 € seulement.

La ville rose est la destination française la moins chère avec des vols en moyenne à 103 € aller-retour pour un séjour du mercredi au dimanche.

Air-journal-Top10destinations ©kayak

http://www.air-journal.fr/2015-11-08-kayak-revele-les-meilleurs-jours-pour-partir-sur-un-long-week-end-en-france-5153247.html

Commentaire(s)

  1. Waouh la découverte du siecle!
    Prochain article : « Mieux vaut partir en vacances en juillet août que mi Novembre sur la côte d’azur pour avoir du beau temps » :))))

  2. Je ne vois pas trop la différence si ce n’est qu’en semaine, la majorité des français travaillent pour partir le week-end.

    Ce qui serait intéressant c’est de faire une étude portant sur les destinations internationales française phares, sur « comment faire des économies sur les réservations des destinations internationales très prisées en période estivale ».

  3. L’etude ne nous apprend pas grand chose effectivement…
    Tout cela est de la logique.

  4. aixois54

    D’une expérience vécue, KAYAK publiait des prix sur un vol de VTE à HKT (VIENTIANE à PHUKET) sur BANGKOK AIR en aller simple (29 novembre 2015) qui étaient annoncés les mêmes sur EXPEDIA et BANGKOK AIR (en juin et juillet 2015). En réalité les tarifs de BANGKOK AIR étaient de 70 % moins élevés (152 $ au lieu de 266 $ en base hors taxes). Lorsque j’ai porté cette incohérence à la connaissance de KAYAK EUROPE (basée en Suisse) KAYAK a nié toute responsabilité et s’est contenté de retirer BANGKOK AIR du résultat des recherches ! Donc sur ce vol, par exemple, KAYAK ne publie pas les tarifs les plus compétitifs accessibles aux internautes !

    • robert

      Kayak est entreprise qui vit des commissions, donc généralement vous trouvez seulement les prix des agences en ligne sur ce comparateur, car Kayak reçoit une plus grosse commission…

      De toute façon lors de l’achat il faut vérifier sur plusieurs site avant, car AUCUN ne donne tout les tarifs disponible…

      • aixois54

        @ Robert
        Je le sais et comme je l’avais précisé il y avait le prix de BANGKOK AIR sur le comparateur KAYAK mais il était erroné et supérieur à celui réel de BANGKOK AIR. La façon de KAYAK de  » résoudre  » le problème a été de faire disparaître BANGKOK AIR des comparatifs (VTE > HKT) …
        Suivant information BANGKOK AIR les tarifs erronés viennent d’incompatibilité des systèmes utilisés par KAYAK et EXPEDIA (ITA MATRIX donne correctement les tarifs de BANGKOK AIR sur VTE > HKT qui était l’exemple que je citais).

  5. robert

    D’après ma grande étude, qui m’a prit énormément de temps et de moyen, je suis en mesure de vous annoncer qu’il est préférable de voyager en dehors des vacances scolaire.

    D’après mes statistiques, vous économiserez beaucoup d’argent, de l’ordre de 30 à 50%.

  6. Au lieu d’utiliser les moteurs de recherches qui vous donnent soit-disant les meilleurs prix, allez directement sur le site des compagnies!

    • ça c’est ben vrai mon gars… dernier voyage Lyon Hong Kong sur AF: 7200 euros, soit l’aller en Première….mais c’est cela qui manque des sites qui fassent des prix sur business et première !!
      J’aime pas la foule surtout sur du long courrier!!

  7. groovy

    Les périodes de vacances scolaires ne profitent qu’aux gp et les taux de remplissage sont les plus bas normal c hors de prix pour les intéressés faut bien faire payer les gp par quelqu’un cqfd…….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum