Qantas se renforce en Asie

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La compagnie australienne Qantas Airways annonce un renforcement de ses lignes entre Sydney et Hong Kong et Perth et Singapour.

Les changements de programme interviennent dès décembre 2015, indique le communiqué de Qantas Airways en date du 6 novembre 2015. A partir du 1er décembre prochain, le transporteur australien ajoutera donc deux fréquences supplémentaires en Boeing 737-800, les mardi et jeudi, entre Perth, capitale de l’État d’Australie-Occidentale et l’aéroport Changi de Singapour. Cette liaison, qui deviendra alors quotidienne et à l’année, est en concurrence avec Singapore Airlines, JetStar et Scoot (un vol quotidien également chacune).

Qantas opérera une fréquence supplémentaire le vendredi entre Sydney et Hong Kong entre le 11 décembre et le 23 mars prochain, portant son service à 12 rotations hebdomadaires (deux vols quotidiens du lundi au vendredi). Les avions déployés sont des A330, 747 ainsi que des Airbus A380 à Noël et au nouvel an.

Gareth Evans, CEO de Qantas Internbational a expliqué que ce renforcement répondait à une hausse de la demande. « Les entreprises australiennes continuent d’étendre leurs activités en Asie, tandis que le dollar faible fait de l’Australie un endroit encore plus agréable à visiter ». « L’Asie est une priorité stratégique pour Qantas et nous allons continuer de soutenir la croissance de l’Australie dans la région en maximisant notre flotte, en renforçant nos partenariats, et en offrant ce que nous croyons être le meilleur service premium sur le marché », a-t-il conclu.

http://www.air-journal.fr/2015-11-08-qantas-se-renforce-en-asie-5153240.html

Commentaire(s)

  1. On ne peut pas dire que Qantas soit à proprement parlé en concurrence avec Jetstar puisque c’est sa filliale low-cost.
    Ceci est du à la politique de « dual-brand » entre les deux compagnies du groupe Qantas avec partage du marché en fonction des besoins, des routes, des horaires.
    Une vision bien avancée de la cohabitation legacy/Low cost dans le même groupe qui va jusqu’au code share et utilisation des miles…
    Bien loin de la frilosité d’Air France et sa filiale Transavia…

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