Flybe abandonne Bournemouth pour Doncaster

aj_flybe e195

La compagnie aérienne Flybe a annoncé son départ de Bournemouth au profit de l’aéroport de Doncaster-Sheffield, où deux avions seront basés. Huit nouvelles liaisons verront le jour, dont une vers Paris-CDG.

Six mois après avoir relancé ses activités à l’aéroport de Bournemouth où deux Bombardier Dash-8 Q400 étaient stationnés, la compagnie régionale britannique y a annoncé son départ pour le 27 mars 2016 : deux routes seront supprimées dès le 4 janvier (Glasgow et Jersey), et les autres à la fin de la saison hivernale : Paris-CDG, Amsterdam, Dublin, Manchester. Trois autres lignes estivales ne reverront donc pas le jour, vers Biarritz, Deauville et Toulon. Le directeur commercial de Flybe Paul Simmons explique dans un court communiqué que la compagnie « a décidé de consolider le réseau qui était en place à Bournemouth avec celui de la base de Southampton. Cela permettra plus de fréquences et un plus grand choix pour les habitants de la côte sud de l’Angleterre, depuis un aéroport unique ». Les deux Q400 retourneront à la base historique de Southampton.

Cette annonce a été suivie d’une autre dans la foulée : l’ouverture d’une base à l’aéroport de Doncaster-Sheffield Robin Hood, où deux Embraer 195 de 118 places seront stationnés. Huit routes y seront proposées du 27 mars au 30 septembre 2016, parmi lesquelles une vers Paris-CDG bénéficiant de 13 vols par semaine (un départ tous les jours à 7h05 avec retour de France à 10h30, plus un autre tous les jours sauf samedi à 16h35 avec retour à 20h00). Flybe sera sans concurrence sur cet axe, comme sur la plupart des autres lignes : vers Alicante trois fois par semaine, vers Amsterdam tous les jours, vers Berlin-Tegel quatre fois par semaine, vers Faro deux fois par semaine, vers Jersey tous les jours, vers Malaga trois fois par semaine et vers Newquay trois fois par semaine (Thomson Airways est déjà présente sur Alicante, Faro et Malaga).

Outre le départ de Bournemouth, qui ne conservera que Thomson Airways et Ryanair (mais avait investi 45 millions de livres en 2010 pour un nouveau terminal), Flybe a précisé que la base de Southampton perdra tous ses jets ; l’aéroport espère que la baisse de capacité annoncée sera compensée par des fréquences supplémentaires et l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes. Flybe a cependant ajouté trois routes à Southampton cet hiver, vers Alicante, Faro et Malaga (une rotation en E175 chaque weekend du 19 décembre au 26 mars).

Le programme d’été 2016 de Flybe compte 143 routes, 17 de plus que l’été dernier.

http://www.air-journal.fr/2015-11-11-flybe-abandonne-bournemouth-pour-doncaster-5153419.html

Commentaire(s)

  1. Depuis quand un E195 à 188 sièges!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter