La grève chez Lufthansa prolongée jusqu’à vendredi

air-journal_Lufthansa-taxibot

Le syndicat UFO des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Lufthansa a décidé de prolonger son mouvement jusqu’à vendredi, entrainant dès aujourd’hui l’annulation de 931 vols.

L’échec de la rencontre hier entre le Conseil d’administration de la compagnie nationale allemande et le syndicat de PNC enlève tout espoir d’un arrêt du mouvement social : le communiqué de Lufthansa annonce que dès ce 11 novembre 2015, environ 96 000 passagers seront affectés par les annulations de vol qui touchent les aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf de 4h00 à 23h59 (les mêmes horaires sont valables jeudi et vendredi). Pas de détail sur la répartition entre vols long-courriers et moyen-courriers comme les jours précédents, mais on constate par exemple que ce jeudi les six rotations prévues entre Francfort et Paris-CDG sont annulées. Rappelons que la grève des PNC n’affecte pas les autres compagnies du groupe Lufthansa CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines

Outre les négociations, la compagnie de Star Alliance avait tenté de faire interdire la grève par la justice, comme elle l’avait fait auparavant avec ses pilotes. Sans succès, un tribunal de Darmstadt rejetant sa demande d’injonction et permettant à UFO de poursuivre son mouvement. Une nouvelle audience est prévue cet après-midi. On notera par ailleurs que le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit vient de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle pour faire annuler le jugement précédent ; leur grève étalée sur 18 mois avait entrainé la suppression de 12.800 vols, coûtant quelques 352 millions d’euros à Lufthansa.

http://www.air-journal.fr/2015-11-11-la-greve-chez-lufthansa-prolongee-jusqua-vendredi-5153386.html

Commentaire(s)

  1. Deutsche qualitat !!!
    Non stop you or Stop You?
    Deuxième année de grêve!

  2. juju

    La Lufth est sur la même pente savonneuse qu’AF

  3. Trucmuche

    … Disent ceux qui en veulent toujours plus pour toujours moins chers … Aprés il ne faudra pas venir se plaindre d’avoir à bord des gens démotivés qui font acte de présence et qui ne font plus leur métier par passion mais comme un simple job alimentaire…

  4. Pilote

    @ Trucmuche,

    Parfaitement d accord!

  5. Les patrons des compagnies aériennes Lufthansa et Air France-KLM disent exactement la même chose à leurs PNC. Ils entendent selon la direction allemande qu ils sont – voir un précédent article sur air journal- les mieux payés de l industrie…..2 fois mieux payés que d autres compagnies allemandes…..
    Nous entendons la même chose au sein de la compagnie aérienne. Nous sommes les mieux payés du marché…..toujours le même discours….. Embauchons donc des employés philippins comme pour la marine marchande.
    Et à tous les gugus internautes râleurs des grandes compagnies aériennes , je leur dis: ‘ » puisse votre société vous faire des contrats de travail low cost …… De l ingénieur en passant par le balayeur ….. » La, ce serait la révolution, hein , voire même un deuxième mai 68!!!!
    Salutations d un chef de cabine Air France

  6. Nom

    j’ai reservé un vol au départ de lyon pour le 14 novembre quelqu’un pourrait t’il me dire s’il aura lieu

    • @NOM
      Je te conseille d’appeler le calling center la veille de ton départ pour faire le point sur ta réservation.Je suis parti le 06/11 depuis Lyon : vol annulé pour Francfort ma correspondance pour Tokyo était maintenu mais ne pouvant rallier Francfort.Après avoir appelé le calling center (prendre son mal en patience car pour moi 30 minutes d’attente avant mise en relation) , ma réservation a été changé pour un départ sur Tokyo avec correspondance à Istanbul avec Turkish Airlines.A noter qu’à l’aéroport avant d’aller à l’enregistrement chez Turkish Airlines, j’ai été voir ce que celà donnait au comptoir LH . Priorité était donnée aux passagers en correspondance internationale . Pour les autres soir replacés sur des vols partenaires ( Sn Brussels , Swiss) , soit départ reporté le jour suivant.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter