Attentats à Paris : American Airlines dément suspendre ses vols vers Paris

American-Airlines-757-200_new

Actualisation_ La compagnie aérienne American Airlines a dénoncé des rumeurs évoquant le report de ses vols vers Paris suite aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 qui ont fait 128 morts dans la capitale selon un bilan provisoire. 

Alors que l’état d’urgence sur le territoire français et un contrôle renforcé aux frontières ont été décrétés par le président François Hollande hier soir, de nombreux médias annonçaient qu’American Airlines allait suspendre tous ses vols vers la capitale française  « dans l’attente d’informations supplémentaires », selon les termes du soit-disant porte-parole. Ses informations ont été officiellement démenties par la direction d’American Airlines qui indique poursuivre ses vols normalement. L’ensemble des compagnies aériennes poursuivent donc un programme de vols vers la France inchangé malgré l’état d’urgence décrété par le chef de l’Etat. 

Les aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly fonctionnent normalement. Air France recommande aux passagers d’arriver en avance aux aéroports. En raison de contrôles de sûreté renforcés, des retards sont en effet à prévoir.

Voici le communiqué d’American Airlines en date du 14 novembre :

American Airlines opère ce jour l’ensemble de ses vols prévus à destination de Paris.

Au départ de Paris, nous avons été contraints d’annuler ce jour un vol reliant Paris à Dallas car aucun appareil n’était disponible en raison d’une annulation survenue la veille. Cependant, nous opérons normalement tous les autres vols prévus.

De plus, nous avons mis en place une mesure commerciale à l’attention de nos clients qui souhaiteraient modifier leurs dates de voyage. Les détails de cette mesure sont disponibles à l’adresse suivante : www.aa.com/i18n/travelInformation/travelAlerts.jsp

Nous avons reçu confirmation de notre Direction Générale à Paris que tous nos employés et membres d’équipage étaient sains et saufs. Au nom de nos 100.000 employés, nous tenons à dire à la France et aux Français qu’ils sont dans nos pensées et dans nos prières.

http://www.air-journal.fr/2015-11-14-attentats-a-paris-american-airlines-suspend-ses-vols-vers-paris-5153583.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Où sont passés ce matin tous les supporters des pays du Golfe finançant le salafisme ?

    Où sont passés ce matin tous ces traitres, ces collabos ?

    Pas un seul pour m’insulter ?

    • Journée sinistre

      + + +

    • Commentaire inutile, provoquant seulement de la haine. Oui, on peut aimer la COMPAGNIE qui propose des prix attractifs, une (très) bonne qualité de service. Mais pas forcément le pays d’origine de cette même compagnie.

    • Aouale JIB

      Il est de penser et etre solidaire avec les victimes et les blessés et leur proche. Faut pas semer la haine et susciter des amalgames. Le terrorisme n a ni de religion ni couleurs et ni coeur.

    • Il est un petit peu idiot de dire de telles choses, surtout quand on sait que la question du financement de Daech est bcp complexe que « tel ou tel pays finance ».

      Je peux vous assurer que l’incompréhension est totale pour les citoyens des pays du golfe. Pour y habiter (en Arabie) je vous assure que bcp de collègues nous témoignent de leur tristesse et de leurs prières.

      Laisser supposer comme vous le faites que les habitants de ces pays là sont des terroristes / salafistes / je ne sais quoi, reflève purement et simplement du racisme ambiant à la francaise, sauce condescendance.

    • Et encore un amalgame stupide et inutile mais quand on voit de qui cela vient, on n’est pas surpris.
      1. ce site est pour parler aérien et pas de politique
      2. pour ton information (car apparemment tu ne lis pas assez), l’armée islamique a bénéficié de financement et armes de la part des USA – Turquie et UK…. alors a qui la faute ?????
      C’est un jour de deuil et de recueillement et je ne vais donc rien dire de plus car sinon je risque de déraper surtout face des gens qui ne prennent pas la peine de faire une analyse objective et complète d’une situation.

    • On peut dire que vous ne laissez pas le temps de pleurer les victimes avant de les utiliser selon votre intérêt !
      Alors un peu de décence et gardez vos leçons pour vous…

    • Nom

      Tu parles des pays qui bombardent Daesh comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis..? Ton commentaire est vraiment inepte. Cultive toi un peu au lieu de dire n’importe quoi. De plus, où est le lien avec l’aéronautique…

  2. M. Hollande aurait pu préciser ce que veut dire « Fermeture des frontières »

    • A320

      Ce matin, Hollande a déclaré vouloir combattre les terroristes avec des moyens légaux. Il n’a pas compris que la France est en guerre et que ces islamistes n’entendent qu’une seule loi, celle de l’éradication. Et que fait Hollande dans le même temps ? Il ouvre nos frontières aux syriens, dont on sait que beaucoup sont des djihadistes (cf. les déclarations du ministre des affaires étrangères libanais). Tant qu’on ne les aura pas tous déglingué jusqu’au dernier, les attentats perdureront. Face à ces moyenâgeux, il n’y a qu’un seul langage : les mesures extra-judiciaires. On ne fait pas la guerre avec des moyens légaux.

  3. Boeing 777-300ER

    Même si la coalition « antiterroriste » s’apparente à une blague sachant que Daech est soutenu par la Turquie, pays de l’OTAN avec un silence assourdissant des occidentaux sur ce sujet (Merci les Russes), les revers des terroristes au Mali font que la France est une cible de choix. Le pire, c’est que les assaillants sont sûrement nés en Île de France et étaient des adolescents paumés et embrigadés par Daech habitant dans les nombreux quartiers sensibles que compte notre pays. Les cités sont des greniers à terroristes et le gouvernement doit agir vite en renforçant la sécurité pour neutraliser les voyous des quartiers sensibles qui bricravent et surtout CRÉER DES EMPLOIS pour sortir ces jeunes du chômage et qu’il ne sortent pas l’excuse « France, pays d’racistes » car je suis d’origine Maghrébine sans être un wesh wesh. À cause d’eux, je crains désormais être victime d’attaques racistes.

  4. American Airlines à encore des vols, j’ai vue un Miami-CDG et un new york-CDG sur flightradar24 vers les 10h ?

  5. … pas mal de pays d’Europe l’ont fait pour moins que cela lors des attentats en Tunisie ou en Egypte. On peut comprendre American Airlines, surtout si on relis les informations de menaces terroristes imminentes et importantes sur l’Europe, et la France en particulier, publiées il y a quelques semaines par le Foreign Office et non relayée par NOS médias probablement censurés.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum