Actualisation_ La compagnie aérienne American Airlines a dénoncé des rumeurs évoquant le report de ses vols vers Paris suite aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 qui ont fait 128 morts dans la capitale selon un bilan provisoire. 

Alors que l’état d’urgence sur le territoire français et un contrôle renforcé aux frontières ont été décrétés par le président François Hollande hier soir, de nombreux médias annonçaient qu'American Airlines allait suspendre tous ses vols vers la capitale française  « dans l'attente d'informations supplémentaires », selon les termes du soit-disant porte-parole. Ses informations ont été officiellement démenties par la direction d'American Airlines qui indique poursuivre ses vols normalement. L'ensemble des compagnies aériennes poursuivent donc un programme de vols vers la France inchangé malgré l'état d'urgence décrété par le chef de l'Etat. 

Les aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly fonctionnent normalement. Air France recommande aux passagers d’arriver en avance aux aéroports. En raison de contrôles de sûreté renforcés, des retards sont en effet à prévoir.

Voici le communiqué d'American Airlines en date du 14 novembre :

American Airlines opère ce jour l’ensemble de ses vols prévus à destination de Paris.

Au départ de Paris, nous avons été contraints d’annuler ce jour un vol reliant Paris à Dallas car aucun appareil n’était disponible en raison d’une annulation survenue la veille. Cependant, nous opérons normalement tous les autres vols prévus.

De plus, nous avons mis en place une mesure commerciale à l’attention de nos clients qui souhaiteraient modifier leurs dates de voyage. Les détails de cette mesure sont disponibles à l’adresse suivante : www.aa.com/i18n/travelInformation/travelAlerts.jsp

Nous avons reçu confirmation de notre Direction Générale à Paris que tous nos employés et membres d’équipage étaient sains et saufs. Au nom de nos 100.000 employés, nous tenons à dire à la France et aux Français qu’ils sont dans nos pensées et dans nos prières.