La compagnie aérienne française Corsair International et le journal l’Equipe ont signé un partenariat qui fait rentrer un portail dédié aux sports au sein du programme de divertissement de bord (IFE).

Bonne nouvelle pour les sportifs, d’autant que c’est une première pour une compagnie aérienne en France, l’Équipe, journal sportif numéro 1 en France, et Corsair, filiale de TUI France, proposent un portail sport à part entière intégré au système de divertissements à bord sur l’ensemble des destinations desservies par Corsair.  Plébiscités sur les écrans tactiles et interactifs, les articles du journal L’Équipe sont les plus consultés par les clients de la compagnie. Afin de répondre à une forte demande de ses clients, Corsair développe son offre et propose désormais des contenus variés et innovants, offrant non seulement des articles de fond mais également des reportages multimédia et des programmes vidéo produits par L’Équipe21.

Mis en place depuis début novembre, le site affiche un nombre remarquable de visites ce qui atteste du vif intérêt porté à cette offre de contenus inédite portée par les sujets créés dans le cadre des émissions Sport Confidentiel et Coach-Moi Si Tu Peux.

Pour les clients, il s’agit d’une nouvelle façon de consommer des contenus digitaux de qualité avec des documentaires et des reportages en immersion autour de personnalités sportives de renom.

Corsair est aujourd’hui la première et la seule compagnie française à proposer ce partenariat avec L’Équipe au travers de l’intégration d’un portail sport sur un système de divertissement en vol, indique son communiqué de presse. Par ailleurs, ce partenariat propose ainsi au groupe L’Équipe, connu pour ses actions toujours plus novatrices, une nouvelle manière de rayonner sur des supports atypiques auprès d’un public captif.