Le 15 novembre 1913 dans le ciel : Hanouille et Hucks réussissent à réaliser des loopings

air-journal-aviateur-Bentfield-Hucks

Histoire de l’aviation – 15 novembre 1913. En ce 15 novembre 1913, ce sont les aviateurs Paul Hanouille et Bentfield Hucks qui vont faire l’actualité aéronautique, le Français et l’Anglais marchant en ce jour sur les traces du pilote « acrobate » Adolphe Pégoud, en parvenant à réaliser eux aussi des loopings, qui ont fait la renommée de Pégoud.

Boucler la boucle aux commandes d’un aéroplane, un exercice difficile mais que beaucoup d’aviateurs aimeraient réussir et c’est le cas pour Paul Hanouille et Bentfield Hucks, ce 15 novembre 1913, dans le ciel de l’aérodrome de Buc, ces derniers volant sens dessus dessous. Une belle performance qu’ils partagent avec le constructeur de leur aéroplane, à savoir Louis Blériot, sous la direction duquel ils s’entraînaient pour maîtriser le looping !

Ce 15 novembre 1913, c’est Bentfield Hucks qui fait preuve de la plus grande assurance comparé à Hanouille qui ne travaille cette acrobatie que depuis moins de sept jours, mais tous deux souhaitent à présent réitérer leur exploit devant des spectateurs, entreprise qu’il compte réaliser le lendemain sous réserve de bonnes conditions météo.

http://www.air-journal.fr/2015-11-15-le-15-novembre-1913-dans-le-ciel-hanouille-et-hucks-reussissent-a-realiser-des-loopings-5152198.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter