Trois nouvelles liaisons pour LOT Polish Airlines depuis Varsovie

air-journal_LOT Polish Airlines_E170

La compagnie aérienne polonaise a annoncé trois nouvelles destinations depuis l’aéroport de Varsovie-Chopin lors de la prochaine saison estivale : Kosice en Slovaquie, Palanga en Lituanie et Kharkiv (Kharkov) en Ukraine.

Les vols vers Kosice, deuxième ville de Slovaquie, commenceront le 28 mars à raison de 6 fréquences par semaine. La liaison sera opérée à l’année par des avions Bombardier Q400 de 78 places. Les horaires permettront aux passagers voyageant au départ de Košice et transitant par Varsovie-Chopin auront des connexions facilitées vers les villes les plus importantes en Europe, y compris Paris, Amsterdam, Stockholm, Düsseldorf, Zurich, Londres, indique le communiqué de LOT Polish Airlines.

Les vols vers Palanga en Lituanie débuteront le 28 mars 2016 à raison de six fréquences hebdomadaires en Bombardier Q400, mais la liaison restera saisonnière. « Palanga était presque inaccessible par avion, a expliqué  Marcin Celejewski, CEO du transporteur polonais. Nous sommes heureux que, grâce à notre connexion, nous changions bientôt les voyages depuis Varsovie vers la côte de la mer Baltique lituanienne en un peu plus d’une heure. D’autre part, nous savons que les résidents de Palanga ont besoin d’une connexion qui leur donne accès aux principaux centres d’affaires européens ainsi que les destinations touristiques. » L’aéroport international de Palanga accueille aujourd’hui airBaltic (depuis Riga), Norwegian Air Shuttle depuis Oslo-Gardermoen, Scandinavian Airlines depuis Copenhague et à partir du 26 mars 2016 la low cost d’Europe centrale et de l’est Wizz Air.

Les vols vers Kharkiv (Kharkov), deuxième ville d’Ukraine, seront opérés en Embraer 175 de 82 places à partir du 1er mars 2016, à raison de 5 vols hebdomadaires. Pareillement, les horaires permettront des connexions facilitées vers près de 60 villes en Europe.

Tous ces vols, sans concurrence, sont disponibles sur le site internet de la compagnie membre de Star Alliance.

http://www.air-journal.fr/2015-11-15-trois-nouvelles-liaisons-pour-lot-polish-airlines-depuis-varsovie-5153626.html

Commentaire(s)

  1. Toujours du progrès pour la LOT qui revient de très loin…!!!

    • Max69

      Dire que cette liaison était rentable ! (dixit les responsables de l’aéroport, lors de la fermeture de cette liaison, il y a quelques années)…
      Et il est dommage que d’autres compagnies réputées pour leur dynamisme, et leur politique active d’ouvertures de liaisons (Ryanair, Easyjet, WizzAir, Norwegian, Vueling, Volotea…) ne se penchent pas sur la plate-forme Rhônalpine… 2017, peut-être ?

  2. Blaisedu16

    Entièrement d’accord avec toi LYSFLYER, le potentiel est énorme et la liaison vers Cracovie existe déjà avec EZY alors que le trafic est moins important. Reste à savoir qui relancera la liaison en LOT et Wizzair…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter