La compagnie aérienne Emirates Airlines a décidé de réintroduire l’Airbus A380 sur l’une de ses deux rotations quotidiennes entre Dubaï et Moscou pendant les premières semaines de janvier. Après avoir annulé fin aout 2014 le déploiement prévu de l’A380 sur le deuxième vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Moscou-Domodedovo au profit de Rome, puis supprimé le premier en novembre de la même année, la compagnie des Emirats Arabes Unis a revu son programme pour la saison hivernale qui vient de débuter. Du 1er au 17 janvier 2016, elle déploiera un superjumbo tous les jours sur cette route, avec départ à 17h30 pour arriver à 21h55 et retour de Russie à 0h05 pour se poser à 6h20. Jusque là, un Boeing 777-300ER est déployé sur cet axe, y compris sur le premier vol quotidien (départ de Dubaï à 10h00, retour à 16h40). L’A380 d’Emirates Airlines est configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie, tandis que le 777-300ER en embarque 8 en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Rappelons que son A380 s’est envolé samedi 14 novembre 2015 à 10h15 de Dubaï pour arriver à 19h30 à l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos ; il en est reparti hier à 1h25 pour se poser à 21h25 dans sa base. Il remplaçait pour un vol unique, coïncidant avec le Grand Prix de Formule 1 à Interlagos, l’habituel 777-300ER déployé tous les jours sur cet axe. Elle est ainsi devenue la première à opérer un vol commercial en A380 vers Sao Paulo, l’aéroport Guarulhos ayant officiellement été officiellement certifié pour l’accueillir quelques jours fin octobre par l’ANAC, l’agence brésilienne de l’aviation civile. Emirates Airlines « n’a pas à ce jour l’intention de déployer l’A380 de façon régulière vers Sao Paulo ».