La baisse des prix des billets d’avion s’atténue en octobre

aj_aéroport billet

La DGAC estime à -0,4% la baisse du prix du billet d’avion au départ de la France au mois d’octobre toutes destinations confondues, le recul sur les vols internationaux compensant la hausse enregistrée sur le réseau intérieur.

L’indice mensuel publié le 16 novembre 2015 par la Direction Général de l’Aviation Civile montre que sur le réseau intérieur au départ de métropole, la hausse des prix atteint +3,8%, avec un ordre de grandeur similaire sur l’intra-métropolitain et vers l’outre-mer. Au cumul depuis le début de l’année, les prix des billets d’avion sur le réseau domestique au départ de métropole ont augmenté de +4,4%.
A l’international, comme le mois dernier, la baisse est importante sur le réseau moyen-courrier (-4,4%), toujours dominée par les liaisons vers le Moyen Orient (-14,3% en octobre, -10,9% au cumul depuis janvier). Vers l’Afrique du Nord et l’Europe hors EEE, la baisse s’accentue aussi pour s’établir respectivement à -6,3% et -4,6%. Elle s’estompe en revanche légèrement vers l’EEE-Suisse passant de -2,7% en septembre à -1,7% en octobre. La baisse cumulée sur les 10 premiers mois de l’année est de -2,2% sur le réseau international moyen-courrier. Concernant le long-courrier, la baisse enregistrée en août et septembre ne se fait plus sentir du fait d’un retour à une hausse conséquente des billets vers l’Amérique du Nord (+3,6%), malgré l’orientation à la baisse de l’Afrique hors Maghreb, de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique latine (respectivement -2,1%, -0,7% et -0,5%). L’ensemble du réseau long-courrier international augmente donc de +0,5% en octobre alors que la tendance des 10 premiers mois de l’année est encore à la baisse (-0,9%).

Par rapport à octobre 2014, la baisse du réseau international et la hausse du réseau domestique se compensent, pour ne donner qu’une évolution de -0,5% des prix des billets d’avion au départ de métropole.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-17-la-baisse-des-prix-des-billets-davion-sattenue-en-octobre-5153693.html

Commentaire(s)

  1. Nico777

    Les prix des billets ont baissés de 50 % depuis 1978…cool pour un passagers plein tarif ! Nos GP depuis seulement 10 ans, notre compagnie nous les a augmenté entre 100 et 150 %! Privilégiés ? Plus du tout !!

  2. PE

    Et pendant ce temps-là, les prix des vols intérieurs montent, montent, montent… Aujourd’hui, il coûte déjà plus cher de voler de NCE à ORY que de voler de Paris à Marrakech ou à Lisbonne, pourtant trois fois plus lointains ; qui sait, demain, peut-être cela coûtera encore moins cher d’aller en Australie que d voler à l’intérieur de la France métropolitaine… Comment faire pour enrayer une telle hausse ? Pourquoi nous, voyageurs intra-métropolitains, devons-nous payer le prix fort pour des vols qui dépassent à peine une heure ??

    • Ne pas inverser les mots, svp.... - 18 novembre 2015 à 8 h 08 min
      Ne pas inverser les mots, svp....

      …ne pas inverser le sens des mots car ce n’est PAS VOUS qui payez  » le prix fort » pour les vols intérieurs, mais les autres qui  » sous- payent « des vols plus longs!!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter