Austrian Airlines renforce l’Ukraine et la Roumanie

air-journal_Austrian Airlines E195

La compagnie aérienne Austrian Airlines ajoutera l’été prochain à Vienne des vols supplémentaires vers Odessa et Lviv en Ukraine et vers Iasi en Roumanie.

L’offre en siège vers ces deux pays sera en hausse de +7% l’été prochain, annonce la compagnie nationale autrichienne dans un communiqué, avec des vols devenus quotidiens vers les trois aéroports qu’elle dessert sans concurrence. En Ukraine, Odessa bénéficiera de trois rotations hebdomadaires supplémentaires (elle y est retournée en mars dernier après cinq ans d’absence) et Lviv de deux. Ce pays « continue d’être un marché prioritaire en Europe de l’Est : la majorité des passagers transportés y transitent pour se rendre en Europe occidentale ou vers le nord », explique Austrian Airlines. Même si Kharkov a été retirée du programme de vol en raison de la crise dans l’est de l’Ukraine, la demande dans le reste du pays « évolue de manière positive » ; elle se pose également à Kiev et Dnipropetrovsk, les quatre destinations devant être desservies l’été prochain par 34 vols directs par semaine.

D’autre part, la filiale du groupe Lufthansa exploitera l’été prochain un vol supplémentaire par semaine entre Vienne-Schwechat et Iasi en Roumanie, qui « reste également un marché important pour Austrian Airlines ». Le transporteur se pose également à Bucarest et Sibiu, sans oublier les vols vers Cluj proposés en partage de codes avec Tarom : un total de 52 liaisons hebdomadaires seront opérées en Roumanie au cours de l’été 2016.

Toutes ces destinations sont disponibles depuis la France, rappelle la compagnie de Star Alliance : elle assure six vols quotidiens entre Paris et Vienne, jusqu’à deux vols quotidiens entre Lyon et sa capitale, ainsi que un vol quotidien entre Nice et Vienne. Austrian dessert également les provinces autrichiennes via son hub de Vienne (Graz, Klagenfurt, Linz, Innsbruck, Salzbourg).

Austrian Airlines dessert au total 130 destinations dans 55 pays. La compagnie est la spécialiste de l’Europe Centrale et Orientale, où elle propose 40 destinations. Elle opère également des vols vers le Moyen-Orient et l’Asie et l’Amérique. Créée en 1957, elle emploie plus de 6100 personnes dans le monde entier et opère une flotte de 79 appareils (Boeing 777-200ER et 767-300ER, Airbus A321, A320, A319, Fokker F100 et F70, et Bombardier Q400). Austrian a Airlines transporté 11,2 millions de passagers en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-11-19-austrian-airlines-renforce-lukraine-et-la-roumanie-5153795.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter