EasyJet met fin au Glasgow – Marrakech

air-journal_easyJet new look3

La compagnie aérienne low cost easyJet a décidé d’arrêter le 25 juin 2016 sa liaison entre Glasgow et Marrakech, en raison de la baisse du tourisme déclenchée par l’attaque terroriste contre des hôtels en Tunisie. Elle sera de fait remplacée par une autre vers Marseille, déjà détaillée.

Interrogée par le Herald Scotland le 17 novembre 2015, la représentante en Ecosse de la spécialiste britannique du vol pas cher Ali Gayward a confirmé pour le mois de juin prochain l’arrêt de la ligne entre Glasgow et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérée depuis la fin octobre 2014 à raison de deux vols par semaine sans concurrence. La dirigeante prend bien soin de préciser que cette décision avait été prise avant les attentats du 13 novembre à Paris : « à cause des évènements récents en Tunisie », explique-t-elle en référence à la fusillade de Sousse en juin dernier qui avait fait 38 morts dont deux couples écossais, et à l’attentat au musée du Bardo à Tunis, « nous avons remarqué une nette baisse du tourisme dans la région ». La directrice pour le Royaume Uni d’easyJet Sophie Dekkers va plus loin : la compagnie n’a « aucun plan pour relancer des routes vers l’Afrique du nord tant que la situation ne sera pas stabilisée », la demande « n’étant pas là ».

Cette suppression de ligne, visiblement pas urgente, ne veut pas dire que Marrakech ne sera plus desservie par la low cost : elle y propose toujours des vols depuis le Royaume Uni au départ de Bristol, Londres-Gatwick et Manchester, ainsi que depuis Bâle-Mulhouse, Berlin-Schönefeld, Bordeaux, Genève, Lyon, Milan-Malpensa, Nice, Paris-CDG et Toulouse.

Quant à l’aéroport de Glasgow, easyJet va profiter de cet abandon pour renforcer les fréquences vers des destinations comme Alicante. Elle y a déjà annoncé pour juin prochain l’ouverture d’une ligne à destination de Marseille, opérée sans concurrence du 29 juin au 3 septembre avec deux rotations hebdomadaires : départs mercredi à 10h50 (arrivée 14h15) et samedi à 18h20 (arrivée 21h45), les vols retour quittant l’aéroport Provence mercredi à 14h45 (arrivée 16h20) et samedi à 22h15 (arrivée 23h50). La low cost propose déjà à Marseille des vols depuis Londres-Gatwick, Bristol, Manchester et Rome-Fiumicino (jusqu’au 10 janvier prochain).

http://www.air-journal.fr/2015-11-20-easyjet-met-fin-au-glasgow-marrakech-5153845.html

Commentaire(s)

  1. il supprime Marrakech a cause des attentats en Tunisie !!!!!!
    Marrakech , c’est bien au Maroc n’est pas .

  2. PE

    Honnêtement, je me sens plus en sécurité à Marrakech qu’à Marseille…

  3. La logique de certains est incompréhensible, ça pete en Europe par des européens suite à des défaillances des services de renseignements européens et ça lance des recommandations d’éviter le Maroc,
    Alors qu’au nombre d’attentes commis ou déjoués le Maroc fait mieux en la matière.
    De l’avis même d’expert britanniques le Maroc est une zone safe mieux que beaucoup de capitale européennes,
    Faut arrêter la psychose un jour, il faut combattre le terrorisme dans son lit, et les lits du terrorisme actuellement se trouven entre autres autour des grandes villes européennes.
    Si EasyJet annule son Glasgow – Marrakech et bien un TO allemand vient de signer pour booster et Marrakech et Agadir!

  4. groovy

    Les attentats ne sont que pretexte pour fermer des lignes ya de l’eau dans le gaz avec onda (lequivalent de adp au maroc)easyjet a déjà supprimé le cdg Marrakech et elle va reduire la voilure au maroc…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter