Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Lyon – Luxembourg : Chalair abandonne face à HOP!
Publié le 20 novembre 2015 à 12h00 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
Chalair reconduit ses lignes saisonnières de Brest vers...
Aéroport Caen-Carpiquet : une affluence record en 2023 et...
DHL Express à Lyon-Saint Exupéry : un investissement historique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
LSO a commenté :
20 novembre 2015 - 12 h 12 min
Ce n’est pas plutôt 5 rotations hebdo pour Chalair ?
marc a commenté :
20 novembre 2015 - 12 h 17 min
(65% de taux de remplissage en juin et juillet)
sur b1900 de 19 places c’est pas la panacée ….
Boeing 777-300ER a commenté :
20 novembre 2015 - 12 h 53 min
Oui mais Lyon est un hub de HOP! Un clermontois, un Toulousain ou même un Romain souhaitant rejoindre Luxembourg pourra transiter par Lyon ce qui assurera un remplissage satisfaisant. De plus, le contexte chez AF est à la fermeture de lignes déficitaires donc HOP! a dû faire des études de marchés avec une précision d’astronome.
Airfunes a commenté :
20 novembre 2015 - 12 h 29 min
Quelle affaire désolante de désaccord entre 2 compagnies membres du programme Flying Blue…
aviatik a commenté :
20 novembre 2015 - 12 h 57 min
Les vols chalair sont bien trop chers et pas de retour possible en journée…l’offre de HOP! séduira bien plus de passagers
Nico777 a commenté :
20 novembre 2015 - 13 h 18 min
Qu’ils rouvrent le ORY LRH sous bannière HOP avec leur b1900! Ligne bêtement annulée car HOP ne perdait pas d’argent sur cette ligne et c’était bien mieux qu’aujourd’hui avec un TGV qui met 5 heures !!
aviatik a commenté :
20 novembre 2015 - 14 h 20 min
L’offre de HOP est bien plus intéressante que celle de Chalair car un aller retour est possible en journée. Hop ne doit pas trop miser sur des passagers en correspondance du moins vers des destinations européennes. Pourquoi prendre HOP pour se rendre Milan depuis Luxembourg si Luxair offre 3 rotations par jour en direct et Easyjet en mode low cost. Porquoi faire un detour par Lyon pour se rendre à Lille si Lille est à 3h30 de voiture du Luxembourg?
Max69 a commenté :
20 novembre 2015 - 18 h 57 min
Si j’ai bien lu l’article, l’aller-retour dans la journée est possible… pour les Luxembourgeois.
Konrad a commenté :
20 novembre 2015 - 18 h 58 min
vous sélectionnez Lille et Milan, mais vous oubliez le reste : Marseille, Montpellier, Pau, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Brest, Poitiers, Bologne, Florence… Pour ces destination, rien de direct pour le Luxembourg, la correspondance à Paris ou Francfort est forcée. Hop! ajoute un peu de concurrence avec ces transits par Lyon .
Hop remplira une bonne partie de son avion avec des pasagers LYS-LUX seulement, mais profitera de ces nombreuses villes en correspondances pour remplir les sièges restants !
Fcb1962 a commenté :
20 novembre 2015 - 16 h 05 min
Cette ligne était vouée à l’échec de part les mrix exorbitants pratiqués! Le ETZ-LYS était bien moins cher et plus pratique avec plusieurs rotations par jour….
GLLOQ a commenté :
20 novembre 2015 - 17 h 30 min
Si Chalair avait insité, AF lui aurait fait de gros ennuis, comme à d’autres petites compagnies qui ont disparu du paysage!