Alerte à la bombe : la plaisanterie d’un passager déroute l’avion en Bulgarie

air-journal small planet b737

Les pilotes d’un Airbus A320 de la compagnie polonaise  Small Planet Airlines ont choisi de dérouter leur vol vers la Bulgarie en raison d’une plaisanterie d’un passager évoquant une bombe.

Alors que les alertes à la bombe à bord de vols de compagnies aériennes se sont multipliés cette semaine après les attentats meurtriers de Paris il y a une semaine, certains passagers trouvent encore drôle l’idée de plaisanter à ce sujet. C’est ce qui est arrivé sur un vol de la compagnie polonaise Small Planet Airlines, parti de Varsovie pour l’Egypte (Hurghada) avec à bord 161 passagers, quand un passager de 67 ans a averti l’équipage qu’il y avait une bombe à bord. Les pilotes ont alors demandé un atterrissage d’urgence vers l’aéroport de Bourgas en Bulgarie, où tous les passagers ont pu être évacués par les forces de sécurité locales.

La compagnie a confirmé qu’un des passagers avait averti l’équipage d’une possible bombe à bord, même s’il a « admis ensuite que c’était une plaisanterie ». Un porte-parole de la police a aussi révélé que le plaisantin avait avoué avoir forcé sur la boisson avant le vol.

Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov en a profité pour saluer la réactivité des forces de sécurité, même si « l’alerte est absolument fausse… en raison d’un Polonais ivre ». L’homme a été arrêté et encourt jusqu’à 15 ans de prison.

Les alertes à la bombe se multiplient ces deniers jours, que ce soit pour Air France, pour easyJet entre Manchester et Marrakech ou à l’intérieur de terminaux d’aéroports.

http://www.air-journal.fr/2015-11-21-alerte-a-la-bombe-la-plaisanterie-dun-passager-deroute-lavion-en-bulgarie-5153875.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    C’est un manque de respect vis-à-vis des familles des victimes des attentats de Paris de faire des calunards de ce genre. Vraiment immature ce genre de personnes.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter