Une fausse bombe artisanale trouvée sur le site d’Airbus à Toulouse

air-journal_FAL_Airbus A330

Environ 200 salariés ont été évacués vendredi matin 20 novembre, du bâtiment de la chaîne d’assemblage final de l’A330 Clément Ader d’Airbus à Colomiers, près de Toulouse, après la découverte de ce qui ressemblait fort à une bombe. Il ne s’agissait en fait que d’une très mauvaise plaisanterie.

Ce sont des ouvriers qui ont découvert deux bombes artisanales dans deux compartiments d’un Airbus A330 en cours d’assemblage, en tous les cas, qui y ressemblaient forts, rapporte France 3 Midi Pyrénées. Le dispositif comprenait six canettes de soda reliées entre elles par des fils électriques conduisant à un dispositif caché par du ruban adhésif. Les démineurs arrivés sur place  ont découvert par la suite qu’aucun explosif n’était dissimulé dans les canettes de soda.

Une enquête a été menée sur place jusqu’à 14 heures, sans qu’un coupable ait été identifié officiellement, avant que les employés d’Airbus ne puissent reprendre leur activité.

Rappelons que l’Etat islamique a récemment revendiqué le crash du vol de la compagnie russe Metrojet dans le Sinaï égyptien en dévoilant la photo d’une cannette piégée qui aurait servi de bombe pour abattre l’appareil et ses 224 occupants.

http://www.air-journal.fr/2015-11-21-une-fausse-bombe-artisanale-trouvee-sur-le-site-dairbus-a-toulouse-5153860.html

Commentaire(s)

  1. ya vraiment des abrutis dans ce pays.

  2. Faut être vraiment con …

  3. Selon La Depeche, il s’agirait simplement d’un test artisanal fait par le fabricant d’un galley réfrigérant. Placer quelques canettes et un thermomètre pour voir si la température est bonne. Et le fournisseur aurait oublié de les retirer avant livraison.

    L’alerte s’est situé dans la partie aménagement commercial.

  4. Signal pour dire que des personnes mal intentionnées sont sur place, ou plaisanterie de très mauvais goût ? Dans les deux cas, faut être un peu tordu pour s’amuser à ça…

  5. a380

    Marine 2017 ! (Je ne suis absolument pas raciste)

  6. Boff.....du testing normal,rien de plus....... - 21 novembre 2015 à 15 h 10 min
    Boff.....du testing normal,rien de plus.......

    Ce genre de c.nnerie se voit souvent dans les avions,et les équipages le savent très bien: un officiel d’une administration x ou y dans un pays où un autre vient faire un tour d’inspection dans l’avion……et  » découvre » ce qu’un collègue à lui avait intentionnellement laisse auparavant……….tout ça pour vérifier si les personnels des compagnies en charge des visites securite et sûreté ( membres d’équipage ou mécanicien sol…) ont bien fait leur travail ( et dans ce cas l’objet laisse à deja ete trouve) ou pas ( et alors le nouvel agent le récupère et sa souffle aux oreilles….)

  7. pilote

    Marinne 2017 ou le voile en 2022

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum