Air Canada augmente ses capacités vers Paris à l’été 2016

air-journal_air canada 777-300ER

La compagnie aérienne Air Canada prévoit d’augmenter ses capacités à l’été 2016 entre Montréal et Paris, en déployant un Triple Sept au lieu de l’habituel Boeing 767-300ER. Elle doit de même positionner un 787-9 sur l’une de ses quatre liaisons quotidiennes entre Toronto et Londres Heathrow.

Air canada déploiera pour la saison estivale entre le 16 juin 2016 et le 28 septembre 2016 un Boeing 777-300ER configuré pour accueillir 458 passagers en tri-classe (36 en classe Affaires, 24 en classe Premium Economie et 398 en classe Economie). Pour rappel, le 767-300 accueille de son côté 211 passagers en bi-classe (24+256). Ces vols sont en concurrence avec Air France et Air Transat.

Les vols saisonniers AC884/AC885 sont prévus pour partir tous les jours de Montréal-Trudeau à 18h55 pour une arrivée à 7h35 le lendemain (6h40 de vol). Le vol retour repart de Paris Charles de Gaulle (CDG) à 15h30 pour une arrivée à Montréal à 16h50.

Pour rappel, l’autre vol quotidien et à l’année, opéré en B777-300ER part à 20h55 de Trudeau pour arriver à 9h35 le lendemain à Paris. Il repart à 13h05 de CDG pour arriver à 14h25 à Montréal.

Du 1er juin 2016 au 29 octobre 2016 et selon le logiciel Sabre, le transporteur canadien change aussi ses capacités entre Toronto et Londres Heathrow en y déployant sur l’un de ses quatre vols quotidiens, un 787-9 Dreamliner (30+21+247), au lieu de l’habituel 767-300ER. Elle opère des 777 sur les trois autres liaisons vers Londres.

http://www.air-journal.fr/2015-11-22-air-canada-augmente-ses-capacites-vers-paris-a-lete-2016-5153920.html

Commentaire(s)

  1. Je ne comprends pas la nouvelle. Ça fait des années qu’Air Canada déploie un de ses 2 773 haute densité (458 pax) entre Montréal et Paris (l’autre 773 haute densité est déployé entre Vancouver et Shanghai je crois). En haute saison, AC ajoutait ces dernières années un 763 sur Montréal-Paris. Peut-être l’erreur vient qu’elle ajoutera son second 773 haute densité sur cette route l’été prochain, en sus du premier. Pas claire du tout cette nouvelle.

  2. pourquoi Londre beneficie de 4 vols quotidiens en plus de ceux opérés depuis ottawa et vancouver , alors que Paris doit se contenter toronto et montreal confondus de seulement 3 rotations.ceci permet aux autres compagnies comme Air france et air transat de proposer des billets durant la période estivale à des tarifs excessifs .

    Encore une discrimination envers les canadiens francophones

  3. Je viens de vérifier sur le site kayak.com. Effectivement, le traditionnel AC 870 (départ de YUL à 20h55) est annoncé en 773. Puis le AC 884 (départ de YUL à 18h55) est aussi annoncé en 773. Vérification effectuée au hasard pour les départs du 7 juillet 2016. Mais impossible de savoir si les deux appareils sont dans la configuration 458 pax. Si c’est le cas, c’est tout un ajout de capacité de la part d’AC sur cette liaison !

  4. Boeing 777-300ER configuré pour accueillir 458 passagers!!!
    Allé, les wagons volants au bétail!

  5. ça correspond à la date d’arrivé des 2 nouveaux 77W…

  6. Bienvenue

    En effet, Gian, le 777.300 de AC est un scandale pour la classe éco (idem Antilles chez AF…).
    Je sais, si on est pas content, on a cas voyagé en classe premium . Pour le double de prix et en connaissance de cause, la classe premium AC ne donne pas vraiment envie.

  7. J’ oubliais
    Personnellement je voyagerais sans aucun soucis pour mon confort en 767.300 sans aucun état d’âme.
    Ils sont anciens comme chez United, mais quel plaisir d’avoir un peu de place.

    Réfléchissez chères compagnies avant d’opter pour la quantité au lieu de la qualité. Arrêtez la haute densité sur toutes vos destinations transatlantiques.

  8. Et sur Toronto Paris, AC double aussi ses fréquences comme cette année. C’est déjà en machine mais l’article ne le précise pas. La comparaison du nombre de vols entre le Canada et Londres ou Paris ne tient pas pour des raisons historiques et économiques évidentes. En été il y a jusqu’à 8 vols quotidiens entre Montréal et Paris dont 3 assurés par AF. A l’inverse BA et AC ont un vol quotifien entre Montréal et Londres plus les vols d’Air transat.

    Sans oublier les vols directs d’AF entre Vancouver et Paris où les francophones ne sont pas aussi nombreux que dans la région d’Ottawa et au Québec.

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