La compagnie aérienne Air Canada prévoit d’augmenter ses capacités à l’été 2016 entre Montréal et Paris, en déployant un Triple Sept au lieu de l’habituel Boeing 767-300ER. Elle doit de même positionner un 787-9 sur l'une de ses quatre liaisons quotidiennes entre Toronto et Londres Heathrow.

Air canada déploiera pour la saison estivale entre le 16 juin 2016 et le 28 septembre 2016 un Boeing 777-300ER configuré pour accueillir 458 passagers en tri-classe (36 en classe Affaires, 24 en classe Premium Economie et 398 en classe Economie). Pour rappel, le 767-300 accueille de son côté 211 passagers en bi-classe (24+256). Ces vols sont en concurrence avec Air France et Air Transat.

Les vols saisonniers AC884/AC885 sont prévus pour partir tous les jours de Montréal-Trudeau à 18h55 pour une arrivée à 7h35 le lendemain (6h40 de vol). Le vol retour repart de Paris Charles de Gaulle (CDG) à 15h30 pour une arrivée à Montréal à 16h50.

Pour rappel, l’autre vol quotidien et à l’année, opéré en B777-300ER part à 20h55 de Trudeau pour arriver à 9h35 le lendemain à Paris. Il repart à 13h05 de CDG pour arriver à 14h25 à Montréal.

Du 1er juin 2016 au 29 octobre 2016 et selon le logiciel Sabre, le transporteur canadien change aussi ses capacités entre Toronto et Londres Heathrow en y déployant sur l’un de ses quatre vols quotidiens, un 787-9 Dreamliner (30+21+247), au lieu de l’habituel 767-300ER. Elle opère des 777 sur les trois autres liaisons vers Londres.