AirAsia X confirme son retour vers Delhi

air-journal_AirAsia_X_A330-900neo_RR__01

La compagnie aérienne low cost long-courrier AirAsia X relancera en février une liaison directe entre Kuala Lumpur et Delhi, après quatre ans d’absence.

A partir du 3 février 2016, la filiale spécialisée dans le vol long-courrier pas cher du groupe AirAsia proposera quatre vols par semaine entre sa base à Kuala Lumpur et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 12 passagers en Premium et 365 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 19h00 pour arriver à 22h00, es vols retour quittant l’Inde à 23h15 pour se poser le lendemain à 7h30 en Malaisie. AirAsia X sera en concurrence sur cette route avec Malaysia Airlines et Malindo Air (groupe Lion Air), aucune compagnie indienne ne reliant les deux capitales.

AirAsia X avait abandonné sa desserte de Delhi en 2012 en même temps que celle de Mumbai, justifiant par les cours élevés du pétrole la faible rentabilité de ces deux routes ; Paris-Orly et Londres avaient subi le même sort dès le mois de janvier la même année. Me directeur commercial du groupe Siegtraund Teh s’est dit « très excité à l’idée de revenir sur cette toute excitante », surtout dans la perspective du marché Australie – Inde ; revenir à Mumbai fait aussi partie de ses projets, même si aucun créneau de vol n’est disponible – contrairement à Delhi où Air Asia X a pu profiter de créneaux abandonnés par Malaysia Airlines.

Delhi sera la 19e destination d’AirAsia X, dont la flotte comprend 20 avions. Rappelons que le grouper attend à partir de 2018 55 A330-900neo, qui seront répartis entre les différentes filiales en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie – la première restant de loin la plus importante.

http://www.air-journal.fr/2015-11-23-airasia-x-confirme-son-retour-vers-delhi-5153979.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter