La télévision en direct sur Norwegian

air-journal_Norwegian TV direct

La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle est devenue lundi la première en Europe à diffuser en vol des programmes de télévision en direct, deux chaines étant pour l’instant disponibles.

Dans son communiqué du 23 novembre 2015, la spécialiste norvégienne du vol pas cher précise que l’offre est disponible à bord des 87 avions de sa flotte équipés du wifi, l’inauguration ayant eu lieu lundi sur un vol entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Berlin-Schönefeld. La télévision en direct sera proposée sur 29 routes au départ de la Grande-Bretagne (Londres-Gatwick, Edimbourg, Birmingham, Manchester), le reste du réseau européen devant en bénéficier progressivement. Les passagers devront utiliser leur équipement personnel, ordinateur portable, tablette ou smartphone, pour se connecter au wifi et regarder les deux chaînes de télévision jusque là offertes : Bloomberg Television, diffusant en anglais des informations internationales et financières, et l’unique chaine d’information norvégienne TV 2 News (en norvégien donc).

Le CEO de Norwegian Bjorn Kjos a déclaré être « très excité à l’idée d’être la première compagnie européenne à diffuser des programmes de télévision en direct », cette offre gratuite en même temps que celle du wifi prouvant qu’elle « met en place une expérience de vol des passagers sans égale dans le ciel ». Le service de télévision en direct a été développé en partenariat par le programme de fidélité Norwegian Reward et la compagnie norvégienne de télévision par câble RiksTV ; il est proposé par Global Eagle Entertainment (GEE).

Norwegian a transporté la semaine dernière son 40 millionième passager à Londres-Gatwick, sur un vol à destination de San Juan à Porto Rico, une destination qu’elle vient d’inaugurer. L’heureux voyageur s’est vu remettre deux billets AR gratuits sur le vol inaugural de la low cost vers Boston-Logan en mai prochain. On notera que la compagnie vient d’autre part de se voir accorder une licence d’opérateur britannique : l’AOC lui permet de lancer officiellement Norwegian UK, et donc de bénéficier des accords aériens bilatéraux signés par le Royaume Uni. Ce qui devrait lui permettre de lancer de nouvelles routes vers « des marchés potentiels » en Amérique du Sud, en Asie (où elle dessert déjà Bangkok) ou en Afrique du Sud. Norwegian UK sera mise en place au début 2016 à Gatwick, où elle base dix avions et emploie plus de 400 navigants.

aj_norwegian b737-800

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-24-la-television-en-direct-sur-norwegian-5154005.html

Commentaire(s)

  1. Lufthansa propose déjà une chaine de sport en direct (sport 24 de mémoire)…

  2. En tous cas voilà une low cost qui a choisi un modèle totalement opposé à Ryanair (=le plus mauvais service possible) et qui semble bien s’en porter. Reste que les montages financiers et sociaux ne sont pas moins tordus!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter