Le 25 novembre 1911 dans le ciel : Védrines et Hahn condamnés pour leur bagarre

air-journal-jules-vedrines-portrait

Histoire de l’aviation – 25 novembre 1911. Si les aviateurs font les beaux jours de la rubrique sportive des journaux, en ce fin novembre 1911, deux pilotes vont malheureusement alimenter la rubrique judiciaire, à savoir l’élève pilote à l’école d’aviation Deperdussin : Willy Hahn et Jules Védrines.

En effet, suite à une triste affaire, l’Allemand et le Français se retrouvent ce samedi 25 novembre 1911 devant le tribunal correctionnel de Reims, ces derniers comparaissant et devant répondre de leurs actes devant la justice, alors qu’ils se sont battus à l’aérodrome de Reims, le 16 novembre 1911, Jules Védrines refusant un duel lancé par Willy Hahn.

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais le refus de Védrines n’a pas été du goût de Willy Hahn, qui n’a pas hésité à traiter le Français de lâche et à venir lui dire tout ce qu’il pensait de lui, armé d’un revolver, que l’aviateur Vidart ne tardera pas à lui ôter de la main, avant que Willy Hahn et Jules Védrines ne se portent des coups. Une attitude déplorable qui vaudra à Védrines et Hahn respectivement 16 francs et 100 francs d’amende, avec sursis.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-25-le-25-novembre-1911-dans-le-ciel-vedrines-et-hahn-condamnes-pour-leur-bagarre-5152421.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter