Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Vueling recrute des pilotes pour ses bases en France
Publié le 25 novembre 2015 à 08h30 par François Duclos
©Vueling
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B744 a commenté :
25 novembre 2015 - 11 h 43 min
Ou comment faire du protectionnisme social sans le dire…mettez des critères comme espagnol niveau 4.
D’autres appliquent flamand courant,etc…
Et en France, on impose seulement anglais niveau 4 ce qui “qualifie” toute l’Europe. Marrant !
Quid des cotisations sociales des PN basés France, Vueling va t-elle se conformer au droit européen? (PN basés dans un pays payent les cotisations sociales dans ce pays)
BFM WC a commenté :
25 novembre 2015 - 12 h 45 min
Quand Air France recrutait, le test de français éliminait 40% des candidats (tous francophone de langue maternelle). Si tu veux bosser à la TAP on te demandera le portugais, si tu veux bosser chez Lufthansa ou Air Berlin on te demandera l’Allemand et si tu veux bosser chez LOT on te demandera le polonais.
A320 a commenté :
25 novembre 2015 - 13 h 16 min
Le niveau 4 espagnol est un pré-requis de la DGAC espagnole dont dépend le CTA de vueling. Ce afin de confirmer que les pilotes dont la langue maternelle (de nationalité) n’est pas l’espagnol soit en mesure de communiquer dans une langue commune avec leurs collègues notamment PNC car pour ces derniers bien que évalués en anglais au moment du recrutement, ne disposent d’aucun niveau de langue “réglementaire” l’attestant.
Il n’est aucunement question de protectionnisme, de plus il me semble que la plupart des recrutements en France ce font en français voir même un test de compréhension de texte en français.
Vueling à déjà fait l’expérience d’une base française il y a plusieurs années et s’est déjà fait recadrée. Je doute qu’elle ne revienne pour commette les mêmes erreurs, le contrat sera français. Alors pour une des rares fois où une compagnie recrute en France, on pourrait éviter de cracher dessus.
J’espère que mon commentaire vous aidera à sortir un peu de votre brouillard.
Jean-René Abali a commenté :
25 novembre 2015 - 13 h 44 min
Il s’agit bien d’un CDD de saison d’été UNIQUEMENT. QT à la charge du candidat.
CFM56 a commenté :
25 novembre 2015 - 15 h 29 min
Le premier contrat est certe en CDD mais passera en CDI dans la foulée sans coupure entre les deux.
Jean-René Abali a commenté :
25 novembre 2015 - 16 h 41 min
Reponse à CFM56: Ce que tu affirmes est faux, désolé. Tu signes un CDD sans promesse écrite de la suite. Dans le meilleur des cas, tu peux espérer une reconduction de CDD, sinon c’est dehors de manière temporaire ou définitive. Ne me parles pas de FCO, car j’ai des exemples de gars qui n’ont pas étés reconduits cet hiver pour FCO.
groovy a commenté :
26 novembre 2015 - 12 h 44 min
De toute façon le métier de pilote ou pnc est devenu nul avec l’arrivée des lowcost et des golfsisters leurs cdd de misère et des conditions de travail toujours plus pénibles .
Vincent a commenté :
26 novembre 2015 - 13 h 22 min
Le PNT a perdu tout prestige depuis l’avènement du tout automatique. Le rôle d’un pilote se résume aujourd’hui à programmer des automatismes, et non à piloter : plus vraiment de quoi frimer en uniforme ! Je le constate régulièrement, le niveau de pilotage devient une catastrophe, situation favorisée par les choix de formations des compagnies.
Quant au PNC, à tort ou à raison, il a toujours été perçu comme un job de serveur(se), compliqué par l’exiguïté d’une cabine et les incivilités de plus en plus difficiles à gérer des passagers. D’ailleurs, leur première motivation est de voyager, et non d’être hôtesse (steward).