Accouchement en plein vol sur Air France

aj_air france a330-200

Une petite fille est née en plein vol mercredi à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air France qui effectuait la liaison entre N’Djamena et Paris. La mère et l’enfant se portent bien.

Annoncée sur les réseaux sociaux par la compagnie nationale française le 25 novembre 2015, la naissance s’est déroulée à bord du vol AF559 qui reliait l’aéroport de la capitale tchadienne à Paris-CDG dans la nuit de mardi à mercredi. Avec l’assistance d’une sage femme et du médecin et ancien ministre Philippe Douste-Blazy qui se trouvait à bord de l’Airbus A330-200, la petite fille est née quelque part au-dessus de l’Algérie, environ deux heures avant l’atterrissage à Paris. Le SAMU d’Aéroports de Paris (ADP) était sur place pour « s’occuper de la maman et de l’enfant », explique une source dans l’Express, et tout ce petit monde se porte bien.

Air France souligne que le personnel de bord « formé pour cela » a prêté main forte pendant l’accouchement, ayant à sa disposition le matériel médical nécessaire pour prendre en charge une naissance ou prodiguer un massage cardiaque. Si elle n’impose aucune limite aux femmes enceintes pour prendre l’avion, quand bien même le terme serait proche, la compagnie recommande de « faire le point avec son médecin » avant tout voyage aérien.

Une autre naissance avait déjà eu lieu à bord d’un avion d’Air France en mai 2015, mais avant ça il faut remonter à une dizaine d’années, précise encore Air France. Qui ne s’étend pas sur la légende selon laquelle tout enfant né en plein vol aurait droit à des billets d’avion gratuits à vie…

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-accouchement-en-plein-vol-sur-air-france-5154131.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    quand est-il du cadeau ???

  2. Mokra

    Sur un vol ok, mais un vol Air France, arf, elle a pas eu de chance… Sinon, félicitations à la maman 🙂

  3. Félicitations aux parents, et au Commandant de Bord.

  4. superyoda86

    Douste-Blazy médecin? enfin oui sur la papier mais dans la pratique, j’en doute. C’est toujours mieux que rien me direz-vous.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum