Air Canada Rouge reliera Vancouver à Dublin

Air-journal_767 Air Canada Rouge

La compagnie aérienne Air Canada Rouge lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Vancouver et Dublin., tandis que sa route vers l’Irlande au départ de Toronto sera dans le même temps renforcée.

Du 10 juin au 30 octobre 2016, la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne proposera trois vols par semaine entre Vancouver et l’aéroport de Dublin, opérés en Boeing 767-300ER bi-classe. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et samedi avec départ à 15h05 (arrivée le lendemain à 8h35), les vols retour décollant d’Irlande les mêmes jours à 11h35 pour se poser à 13h35. Air Canada Rouge sera sans concurrence sur cet axe.

La filiale de la compagnie de Star Alliance passera d’autre part de 7 à 9 rotations hebdomadaires entre Toronto-Pearson et Dublin du 9 juin au 8 octobre, ses 767-300ER décollant mardi et jeudi à 19h15 (arrivée le lendemain à 6h45) et repartant à jeudi et dimanche à 10h30 (arrivée 12h50) ; la rotation quotidienne partira alors du Canada à 23h10 et reviendra à 12h45. Aer Lingus et Air Transat sont également présentes sur cette ligne.

Dans son communiqué du 25 novembre 2015, Air Canada explique qu’elle poursuit ainsi sa « stratégie d’expansion de la plaque tournante de Vancouver », à la suite des annonces au sujet du nouveau service vers Brisbane (Australie), de l’augmentation de la fréquence des vols quotidiens à destination de Londres-Heathrow et des trois nouvelles liaisons transfrontalières vers Chicago, San Jose et San Diego. « Cette liaison constitue une solution formidable et pratique pour les voyageurs de l’Ouest du Canada souhaitant visiter l’île d’émeraude qui est pleine de vitalité et possède une riche histoire littéraire, beaucoup d’œuvres d’art, des terrains de golf de classe mondiale ainsi que des paysages spectaculaires. Elle suscitera aussi l’intérêt de nos clients voyageant au départ de l’Irlande, car ils pourront y prendre un vol sans escale afin de découvrir les attractions spectaculaires qu’offrent Vancouver et la Colombie-Britannique » a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers. Pour Craig Richmond, PDG de l’aéroport de Vancouver, ce nouveau service vers Dublin « permettra de répondre à la forte demande de vols à destination de l’Europe durant la période de pointe estivale et donnera aussi l’occasion à la Colombie-Britannique de montrer aux visiteurs de l’Irlande ce qu’elle a à offrir ».

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Depuis le début 2015, la compagnie a lancé les nouveaux services internationaux Montréal – Venise, Montréal – Mexico, Toronto – Amsterdam, Toronto – Dubaï, Toronto – Delhi et Vancouver – Osaka. L’été prochain, s’y ajouteront les lignes Montréal – Casablanca, Montréal – Lyon, Toronto – Prague, Toronto – Budapest, Toronto – Glasgow, Toronto – Londres Gatwick, Toronto – Varsovie, Toronto – Séoul, et donc Vancouver – Brisbane et Vancouver – Dublin.

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-air-canada-rouge-reliera-vancouver-a-dublin-5154119.html

Commentaire(s)

  1. Un vol vers Paris serait bien
    Mais pas en rouge

  2. Freddy arrêtes de fumer ta moquette!!!

    l’axe Paris-Montréal est le plus achalandé en vol long courrier après New york (jfk)

    Pour l’été 2016

    02 vols Air Canada avec des B77W de 458 places chacun
    02 à 03 vols avec Air Transat en A333 de 350 Places
    03 Vols Air France deux en B773 de 383 places et un A340 de 275 places
    01 vol de Corsair avec un A333 de 350 places

    c’est énorme !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter