Emirates Airlines : nouvelle génération de divertissement à bord

air-journal_Emirates ice Premiere

Les nouveaux Airbus A380 et Boeing 777-300ER récemment livrés à la compagnie aérienne Emirates Airlines bénéficient des plus grands écrans individuels du marché, et d’un espace de stockage multimédia trois fois plus important.

Dans son communiqué du 25 novembre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis basée à l’aéroport de Dubaï rappelle « sa volonté d’améliorer constamment ses services avec le lancement de son nouveau système de divertissement multimédia à bord », avec de nouveaux produits disponibles sur les A380 et 777-300ER récemment livrés. Les passagers voyageant en Première Classe peuvent bénéficier d’une expérience de visionnage encore plus immersive grâce à des écrans élargis de 27 à 32 pouces, devenant ainsi les plus grands écrans installés sur un avion de ligne. Les passagers en Classe Economie peuvent également profiter de la sélection multimédia d’Emirates sur un écran individuel de 13,3 pouces, le plus grand du marché. Ce système est également installé sur les derniers A380 d’Emirates en configuration bi-classe. Quant aux écrans disponibles en Classe Affaires, ils demeurent également parmi les plus grands du secteur, avec une diagonale de 23 pouces.

air-journal_Emirates ice EcoEn bénéficiant de trois fois plus d’espace de stockage, le système ice offre « 2186 chaînes de divertissements à la demande, ainsi que 1230 chaînes de musique » qui représentent l’équivalent de 4300 heures de divertissements, 50 bouquets TV et près de 600 films. « Reflétant la diversité et le cosmopolitisme de sa clientèle », la nouvelle version du système intègre une interface multilingue disponible en 14 langues. A cela s’ajoutent de nouvelles télécommandes modernisées, des prises USB ainsi que des prises électriques individuelles pour charger son PC ou tout autre appareil, et ce sur l’ensemble des trois classes de voyage.

Patrick Brannelly, Directeur de l’expérience client chez Emirates Airlines, déclare dans un communiqué : « nous améliorons en permanence notre flotte ainsi que nos produits et services à bord pour assurer une expérience de voyage inégalée. Nous portons un soin particulier à notre système de divertissement, déjà plusieurs fois primé, et avons pour objectif d’être à la pointe des innovations dans ce domaine. La nouvelle génération de notre système ice améliore l’expérience de visionnage et offre aux passagers la sélection cinématographique et télévisuelle la plus exhaustive de l’industrie aéronautique ».

air-journal_Emirates ice AffairesLa nouvelle génération du système de divertissement d’Emirates est complétée par une grande connectivité à bord. Le wifi est disponible sur 142 appareils, soit plus de la moitié de la flotte, et 75 appareils sont équipés de la télévision en direct. Emirates met à disposition le wifi à bord depuis l’année dernière, et a investi 15 millions US$ en 2015 « pour offrir à ses passagers des appareils toujours plus connectés ». Entre janvier et septembre 2015, ce sont 2,6 millions de passagers qui en ont profité, soit quatre fois plus que l’année dernière, « ce qui reflète la forte demande des clients de pouvoir être connectés lors de leurs voyages ». D’autres innovations ont été intégrées aux avions, comme la nouveau revêtement de sol en micro fibre en Première Classe, qui permet de réduire les effets du décalage horaire. Par ailleurs, les suites privées des rangées centrales ont été élargies de presque 5 cm. Emirates Airlines rappelle que « forte de ces atouts », elle a décroché cette année pour la 11ème fois consécutive le titre Skytrax dans la catégorie « meilleur système de divertissement ».

Emirates invite au voyage et facilite les échanges commerciaux entre la France et le monde depuis 1992. Ses trois vols quotidiens (deux le mardi) à Paris sont assurés par l’emblématique A380, ses vols quotidiens à Nice sont assurés en 777, et les cinq vols hebdomadaires à Lyon sont opérés en 777 : ils relient ces trois aéroports à près de 150 destinations sur six continents.

Emirates SkyCargo prend également une part active dans le cadre des exportations françaises vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Australie-Nouvelle-Zélande. La compagnie rappelle enfin qu’à bord de ses 239 avions, elle propose un confort et un service primé délivré par des équipages représentant plus de 130 nationalités.

air-journal_Emirates PNC air-journal_Emirates divertissement

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-emirates-airlines-nouvelle-generation-de-divertissement-a-bord-5154133.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    pour les 3 vols quotidiens c’est 2 le jeudi et non mardi 🙂

  2. Observateur

    ça donne envie de voyager tout ça! pas vous?

  3. « ils demeurent également parmi les plus grands du secteur, avec un diamètre de 23 pouces. »
    Maintenant les écrans sont ronds chez Emirates

  4. Pet

    Une horreur. La luminosité ds un espace si confiné explose les yeux.
    Qt au choix, c’est plus proche du supermarché que de la Cinémathèque..

  5. « D’autres innovations ont été intégrées aux avions, comme la nouveau revêtement de sol en micro fibre en Première Classe, qui permet de réduire les effets du décalage horaire »

    Il faudra m’expliquer en quoi une moquette influe sur l’horloge biologique et les effets du décalage horaire…

  6. superyoda86

    Ca se voit qu’ils ont du fric Emirates ! 🙂 Tant mieux pour les voyageurs et tant mieux pour les constructeurs (Airbus peut les remercier pour son A380). Après j’espère que les compagnies historiques ne vont pas couler…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum