Le 26 novembre 1909 dans le ciel : 2 Allemands se tuent en dirigeable

aj_histoire_aviation-04

Histoire de l’aviation – 26 novembre 1909. En ce vendredi 26 novembre 1909, l’actualité aéronautique est marquée par la découverte aux environs de Fiume de deux aéronautes de nationalité allemande, qui ont été victimes d’un terrible accident de dirigeable, qui leur sera fatal à tous deux.

Hugo Frank et Guillaume Brinkmann, les deux aéronautes en question, respectivement architecte de Francfort-sur-Mein et docteur originaire de Charlottenbourg, avaient pris leur envol non loin de Berlin pour une virée aérienne, en début de semaine, plus exactement le lundi, décollant ainsi dans la soirée avec un dirigeable affichant 2 300 mètres cubes appartenant à la Société aéronautique de Colmar-en-Posen, à savoir l’appareil baptisé « Colmar ».

Malheureusement, leur voyage va prendre une tournure tragique, compte tenu des conditions météorologiques loin d’être favorables : le vent va alors projeter leur dirigeable sur les flancs de la montagne Grande Kapela, les aéronautes étant dans l’incapacité de dévier leur course, n’ayant plus de lest à disposition. Un choc tel qui va conduire à l’éventration du dirigeable. A l’arrivée des secours, Guillaume Brinkmann est déjà mort et Hugo Frank dans un état critique et lui non plus ne survivra pas…

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-le-26-novembre-1909-dans-le-ciel-2-allemands-se-tuent-en-dirigeable-5152614.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter