Le 28 novembre 1912 dans le ciel : Record de distance et de durée : Fischer échoue dans sa tentative

air-journal-aviateur-jules-fischer

Histoire de l’aviation – 28 novembre 1912. En ce jeudi 28 novembre 1912, c’est l’aviateur Fischer qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant à l’origine, en ce jour, d’une double tentative de record qui malheureusement va se solder par un échec, Fischer ne parvenant pas à s’emparer du record de distance ni même de celui de durée en aéroplane qu’il convoitait alors.

L’aviateur Fourny peut donc être soulagé, les deux records de distance et de durée dont il est l’heureux détenteur, n’ont pas été améliorés par Fischer, qui doit notamment cette contre-performance aux conditions météorologiques dont il a été victime. De puissants remous ont contrarié ses essais et il ne signe alors que de piètres performances : parti de l’aérodrome de Villesauvage, vers 9 h 30, il ne parviendra qu’à parcourir 375 kilomètres, ayant volé moins de cinq heures !

Pour rappel, Fourny est à la tête des records de distance et de durée, grâce à un vol qui aura duré treize heures et dix-sept minutes, au cours duquel il a couvert 1 010,900 kilomètres, Fischer est donc très loin du compte !

http://www.air-journal.fr/2015-11-28-le-28-novembre-1912-dans-le-ciel-record-de-distance-et-de-duree-fischer-echoue-dans-sa-tentative-5152673.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter