Jeu concours : Volotea veut baptiser ses A319

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La compagnie low cost régionale Volotea renouvelle son expérience de janvier en demandant aux internautes de baptiser  quatre Airbus A319, de nouveaux exemplaires au sein de sa flotte.

Les internautes ont jusqu’au 6 décembre pour participer et proposer 1 à 2 noms sur le site de Volotea, les plus originaux seront sélectionnés par un jury interne et attribués aux 4 nouveaux avions de la compagnie. Chacun des 4 gagnants se verra remettre 10 billets d’avion gratuits valables du 1er janvier au 31 décembre 2016 et d’un montant de 150 euros chacun, taxes incluses..

Pour continuer à se développer, Volotea accueillera en février 2016, 4 Airbus A319 dans sa flotte déjà composée de 19 Boeing 717, 4 appareils qui seront basés à Nantes. Un choix stratégique qui devrait permettre à Volotea d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant en configuration finale de 125 à 150 sièges par avion. Les capacités de l’A319 en termes de durée de vol devraient également permettre à la compagnie de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés et de devenir une flotte 100% Airbus dans les années à venir.

Jusqu’au 6 décembre le jeu-concours ”Hello my plane is…” pour objectif : trouver un nom pour chacun de ces quatre nouveaux A319. Ouvert à tous, chaque internaute majeur de 18 ans peut participer et proposer jusqu’à 2 noms originaux sur le site de la compagnie : http://www.volotea.com/fr/. Un jury interne à Volotea étudiera toutes les propositions du 7 au 13 décembre.

Les 4 noms gagnants seront annoncés officiellement le 14 décembre sur le site Internet de la compagnie et via newsletter. Les gagnants recevront alors un email pour leur annoncer la bonne nouvelle.

En 2016, Volotea opérera plus de 38 000 vols via 196 lignes et vers 72 villes françaises et européennes (13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte et Royaume Uni). En France, la compagnie sera présente dans 17 aéroports desquels elle exploitera 87 lignes. En 2015, la compagnie aura opéré plus de 27 000 vols en Europe grâce à ses 19 Boeing 717.

En 2015, Volotea a augmenté le nombre de ses vols de 30% et prévoit de transporter environ 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 210 millions d’euros (contre 160 en 2014).

http://www.air-journal.fr/2015-11-29-jeu-concours-volotea-veut-baptiser-ses-a319-5154252.html

Commentaire(s)

  1. On sait d’ou viennent les 319?

    • normalement de chez airbus même ou je pense que certain seront en leasing

    • banania

      D’apres ch-aviation les deux premiers cn 2113 et cn 2122 construits en 2004 et sont actuellement loués à air malta

    • CharlitoDu67

      Cela m’étonnerait qu’ils soient neufs, étant donné qu’ils ont passé commande en novembre et qu’ils les recevront en février, ils sont très certainement d’occasion, sans doute viennent-ils d’Easyjet …

      Par ailleurs, on nous dit dans l’article que les 4 Airbus seront basés à Nantes, or seulement 3 avions y seront basés, et non 4. En regardant les horaires sur le site, on observe que seulement 3 avions partent le matin tôt (vers 6h)et seulement 3 y rentrent le soir (vers 01h). Donc cela m’étonnerait que Volotea stationne 4 avions à Nantes alors qu’elle ne s’en servirait que de 3 par jours… OK c’est utile e cas de problème technique mais de là à en laisser 1 en permanence… Cela serait une perte financière… A Bordeaux par contre il y aura 4 avions basés, et les 4 tourneront chaque jour ! Donc il y aura 2 avions à SXB, 4 à BOD, 1 à TLS, 2 à VRN, 2 à PMO, 1 à OVD, il en reste encore 11 à partager entre Venise et Nantes. Je pense qu’il y en aura donc 3 à NTE et 8 à VCE, mais pour le coup je ne suis pas sur, peut-être que @ALEXIS44 pourra nous en dire plus 😉

      • Alexis44

        Alors selon les infos que nous avons, ce sont bien 4 avions bases à Nantes, les 4 319. En effet 3 voleront tous les jours, et un volera moins, car il servira de « spare ». C’est à dire roue de secour…ce ne sera jamais le même avion qui restera au sol évidemment.
        Bordeaux passera à 5 avions au plus fort de sa performance, suivant le même schéma que Nantes, mais ça devrait être 4 avions quand même bases à Bordeaux de manière générale.

        Enfin, ils sont supposés avoir 141 places, car on garde le plan de Air Malta dans un premier temps. Et il y aura 3 PNC par 319… Jusqu’à 150 sièges… 1 PNC par tranche de 50 PAX

  2. Flagoo

    Configurés à 141 ou 142 places dans un premier temps apparemment. 150 pax, ça nécessiterait un PNC de plus.

  3. Est ce que l’on connait en chiffre la santé financière de cette compagnie?

  4. James

    Pour info, de 0 à 50 pax, 1PNC; de 51 à 100, 2PNC; ainsi de suite…

  5. groovy

    La réglementation impose 1pnc par issue de secours donc sa sera 4pnc sur la319

  6. Sympa comme idée…

    Mais je vais quand même regretter lez 717.
    Parce que, coontrairement à certains brillants esprits qui jugent cet avion antédiluvien, c’est un bon avion, et il suffit de regarder le cockpit pour voir que ce n’est pas tout a fait le moyen age. La première mise en service date de 95. Pour mémoire, l’ A330, c’est 94.
    De plus, vivant à côté d’un aéroport, je peux certifier qu’il est plus silencieux, non, pardon, BEAUCOUP plus silencieux que ses concurrents en CFM 56…

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