Iberia Express arrive sur Bordeaux – Madrid

air-journal_Iberia Express crew

La compagnie aérienne low cost Iberia Express lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Bordeaux, sa sixième destination en France.

A partir du 1er mai 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Iberia proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 8h00 pour arriver à 9h25, les vols retour quittant la France à 10h00 pour se poser à 11h15. Proposant l’aller simple à partir de 39 euros, Iberia Express sera en concurrence sur cette route avec Air Nostrum, qui opère en franchise pour Iberia Regional.

La low cost doit déjà inaugurer une autre nouveauté en France, Rennes à compter là aussi du 1er mai, avec deux rotations hebdomadaires. Elle se pose déjà à Paris-CDG, Lyon, Nantes et Nice. Outre les deux aéroports français, les nouveautés d’Iberia Express l’année prochaine au départ de Madrid incluent Birmingham le 27 mars, plus Cork, Malte et Reykjavik le 18 juin.

On rappellera que Bordeaux bénéficie également de liaisons vers l’Espagne opérées par easyJet (Barcelone à partir du 15 avril), Volotea (Ténériffe Sud, Alicante, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque) et par Vueling (Barcelone, Malaga, Palma de Majorque).

Iberia Express dispose d’une flotte de vingt A320, et se pose dans 33 aéroports dont 13 en Espagne.

http://www.air-journal.fr/2015-11-30-iberia-express-arrive-sur-bordeaux-madrid-5154306.html

Commentaire(s)

  1. C’est bien pour Bordeaux mais cette compagnie m’intrigue : pourquoi avoir créé une nouvelle low-cost alors qu’elle fait doublon avec Vueling ? Ouvrir une base Vueling à MAD n’aurait-il pas été plus simple ?
    De plus Iberia express fait également doublon avec Air Nostrum, faire du point-à-point avec une entité et alimenter un hub avec une autre, le tout sur une même ligne, ça rend la politique commerciale d’IB illisible…

  2. Iberia Express a été créée avant le rachat de Vueling par IAG. De plus, elle possède des coûts bien inférieurs à ceux d’Iberia et se concentre sur le feed du hub de Madrid, donc en proposant légèrement plus de services qu’une low cost. Ainsi un passager en correspondance sur un vol intercontinental IB n’est pas dépaysé.
    Vueling, quant à elle, est une pure low cost qui se concentre sur le pan-européen avec des bases à BCN, ORY, FCO…
    Par contre je suis d’accord qu’à terme Air Nostrum pourrait être intégrée dans IB Express pour ses vols au départ de MAD, ça serait plus logique, et ses liaisons au départ des provinces espagnols reléguées à Vueling.

    En gros, c’est le même principe que devrait faire Air France: ses propres lignes en LC et les quelques fortes lignes MC à fort trafic à CDG, la nouvelle Hop Air France sur tout le reste au départ de CDG pour alimenter le hub depuis les villes secondaires, et aussi au départ des deux autres hubs (ORY, LYS) et ensuite Transavia sur le reste.

  3. Boeing 777-300ER

    Impressionnant le développement d’Iberia Express qui ouvre des lignes à tour de bras. Pendant ce temps là, Transavia patauge dans la mare. Bordeaux, Nantes, Rennes, Paris CDG, Marseille (IB). À quand Lille et Strasbourg ?

  4. Pour l instant transavia patauge grâce à notre cher snpl

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