Vueling avec Save the Children pour les enfants réfugiés en Europe

Air-journal_A320 sharklets_Vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling s’associe à l’ONG Save The Children dans sa campagne d’aide aux enfants réfugiés en Europe, en rendant possible un don de 1€ au moment de l’achat de billets d’avion.

Dans son communiqué du 30 novembre 2015, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (British Airways, Iberia et Aer Lingus) explique que ses passagers peuvent désormais, à la fin de leur réservation en ligne, effectuer directement un don de un euro. Ce don sera reversé directement à Save The Children, qui l’utilisera dans ses opérations de soutien aux enfants réfugiés en Europe. Vueling précise que cette campagne, qui s’étend sur les prochains mois, « correspond parfaitement à la politique de responsabilité sociale de Vueling, qui considère les besoins des enfants comme une priorité ». Elle rappelle que plus de 3,5 millions de personnes ont été contraints de quitter leur pays en raison des conflits au Moyen-Orient, dont un grand nombre d’enfants, qui luttent chaque jour pour rejoindre un lieu plus sûr en Europe. « Beaucoup d’entre eux doivent faire face à un manque de nourriture, d’eau, de soins médicaux et échapper aux nombreux dangers qu’ils pourraient rencontrer, tel que le trafic d’êtres humains », ajoute la low cost. Depuis le début de cette crise, Save the Children s’investit dans les pays d’origine (principalement la Syrie, le Liban, la Jordanie et l’Egypte), dans les pays de transit (la Serbie, la Croatie, la Macédoine, la Grèce, l’Italie et l’Espagne), mais aussi dans les pays de destination (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande, la Suède et la Norvège), pour garantir la sécurité et l’aide aux enfants.

air-journal_Vueling Save The ChildrenOutre la plate-forme de dons destinée à ses passagers, Vueling facilite également les dons de ses salariés via une plate-forme similaire mise en place sur l’intranet de l’entreprise. Alex Cruz, CEO Vueling, déclare : « cette campagne de collecte de fonds offre l’opportunité à nos clients et employés d’aider à améliorer les conditions de vie des enfants réfugiés en cette période très difficile ». Pour le directeur de l’ONG Andrés Conde, « ce partenariat avec Vueling permettra d’améliorer la vie de ces enfants. Il ne faut jamais oublier que ces personnes fuient la guerre et que les enfants sont toujours les plus vulnérables dans ces circonstances. Un soutien comme celui de la compagnie Vueling est absolument vital ».

Vueling collabore avec de nombreuses associations et institutions afin d’aider les enfants défavorisés, dont des centres médicaux et des laboratoires de recherche. En Italie, elle soutient par exemple l’hôpital pour enfants Bambino Gesù à Rome, et a ainsi levé suffisamment de fonds pour acheter un nouveau scanner. Elle collabore également avec la maternité et l’hôpital pour enfants Sant Joan de Déu, à Barcelone, la Fondation Make-A-Wish qui soutient les enfants gravement malades, The Walk On Project qui collecte des fonds afin de sensibiliser le grand public aux maladies dégénératives du système nerveux, et Afanoc, en Catalogne, une association de familles d’enfants atteints de cancer.

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Onze ans plus tard, Vueling propose 57 routes à partir de 12 aéroports en France, et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle opère aujourd´hui plus de 365 liaisons dans 155 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 95 millions de passagers.

Vueling est également aujourd´hui la première compagnie low cost européenne à proposer des vols d´autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes, afin d´offrir à ses passagers une plus grande offre de vols vers les principales villes d´Europe et un service complet. Vueling a ainsi passé des accords de partage de codes avec nombreuses compagnies traditionnelles comme American Airlines, Qatar Airlines, British Airways et Iberia.

http://www.air-journal.fr/2015-12-01-vueling-avec-save-the-children-pour-les-enfants-refugies-en-europe-5154363.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter