Atlas Atlantique Airlines reliera Oran à Carcassonne

air-journal-atlas-atlantique-a320

La compagnie aérienne Atlas Atlantique Airlines proposera pendant trois mois cet hiver une nouvelle liaison entre Carcassonne et Oran, sa sixième route entre la France et le Maghreb.

Du 20 décembre 2015 au 30 mars 2016, la compagnie régionale française (ex Atlantique Air Assistance) proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella et Carcassonne-Sud de France, opéré en Airbus A320 de 180 places pris en leasing. Le départ d’Algérie est programmé à 12h55 pour arriver à 14h25, le vol retour quittant la France à 15h10 pour se poser à 16h40. Deux rotations hebdomadaires seront proposées durant l’été 2016, mais elles ne sont pas ouvertes à la réservation. Pas de concurrence sur cet axe pour Atlas Atlantique Airlines, qui propose un tarif aller-retour depuis Carcassonne à partir de 160,10 euros (incluant une franchise bagage de 30 kilos).

La compagnie doit débuter ses opérations dans moins de trois semaines sous code L5, et rappelle dans un communiqué qu’elle est « adossée à son propre tour-opérateur Atlas Tours mais peut aussi être revendue par toute agence de voyage » (sur le GDS Amadeus depuis mardi), les billets d’avions étant bien sûr disponibles en ligne. Elle propose déjà à Paris-Vatry des vols vers Alger (lundi et samedi à partir du 19 décembre), Oran (jeudi et dimanche à partir du 17 décembre) et Tlemcen (samedi) ; et à Saint-Etienne deux routes vers Oran et Sétif (vendredi à partir du 18 décembre). Des liaisons vers Oujda au Maroc devraient voir le jour en avril prochain.

http://www.air-journal.fr/2015-12-03-atlas-atlantique-airlines-reliera-oran-a-carcassonne-5154449.html

Commentaire(s)

  1. Cette compagnie est un ovni!!! Paris Vatry??
    A quand des vols vers l’aéroport de Paris-Orléans ou l’aéroport de Paris-La-Roche-sur-Yon!!! c’est du foutage de gueule cette affaire!! Les économies sur le billets seront répercuter sur le train ou le taxi

    Bravo en tout cas a Oran qui se révèle être a l’avant garde de la croissance en Algérie ( Nouvel aérogare, Metro, Gratte-ciels, Grands hôtels) et excusez du peu la ville organisatrice des jeux méditerranéen 2021

    • Aéroclub

      Tu veux dire le Tramway, car à ma connaissance seule Alger dispose d’un métro
      Au passage Mr. Duclos l’aéroport d’Oran porte désormais le nom de Ahmed Ben Bella.

  2. Oran avant garde de la croissance ?L’aéroport est obsolète et le nouveau terminal est en construction depuis 8 ans et toujours en travaux…..le contrôle aérien limite de la sécurité et la ville ressemble à un immense bidonville qui ne cesse de s’étendre….

  3. Déjà le nom de la compagnie est ridicule, dans le sens où elle n’organise pas de vols transatlantiques mais plutôt des vols euro-méditerranéen.

  4. kenzi

    Y a pas de métro a Oran, gratte ciel? y a trois tours d’une vingtaine d’étages…le nouveau terminal est toujours en construction comme Annaba, par contre Constantine et Tlemcen sont tout neuf!!!

  5. O passage l aeroport d Annaba est bientôt ouvre ,Bonne chance à cette nouvelle compagnie !il y a des vols jusqu’à aujourd’hui entre Nice et l aeroport de paris Varty

  6. Ne descendez pas en flamme cette nouvelle compagnie.

    Certe le modèle économique s’appuyant sur des aéroports secondaires est très risqué car très éloigné des grands pôles d’habitation de la communauté algérienne; mais bon avec 1 seul avion en leasing le risque reste acceptable.
    Dans tous les cas à terme ce projet capotera car le marché algerien est en cours d’ouverture …
    Tassili avec des moyens colossaux et un serieux que l’on ne pas lui reprocher se positionne en veritable aoutsider
    Enfin Air Algerie mobilise actuellement une « équipe de choc » avec de vrais specialiste à competance reconnue pour creer sa propre filiale low coost

    Attendez vous sous peu de decouvrir un « modele economique Transavia » mis en route sous pavillons Air Algerie.

    Bonne chance tout de même à AAA

  7. Réponse à PNT:

    Votre jugement est totalement exact et c’est ce genres d’observations que doivent entendre les algeriens si ils veulent prétendre se mettre à niveau:

    Merci en tous cas pour cette franchise.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum