Finnair partage avec Jetstar Asia à Singapour

air-journal_Finnair Jetstar Asia

La compagnie aérienne Finnair a conclu un accord de partage de codes avec la low cost Jetstar Asia Airways, lui permettant de proposer cinq nouvelles liaisons au départ de Singapour.

Pour des départs à partir du 15 décembre 2015, la compagnie nationale finlandaise peut désormais vendre sous code AY les vols opérés entre l’aéroport de Singapour-Changi et Darwin en Australie, Ho Chi Minh Ville au Vietnam, Kuala Lumpur et Penang en Malaisie, et Phuket en Thaïlande par la filiale singapourienne de Jetstar, elle-même filiale de Qantas. Finnair propose cinq vols par semaine cet hiver entre sa base à Helsinki-Vantaa et Singapour, mais ne dessert aucune de ces villes en direct, même si l’Asie reste l’axe principal de son réseau long-courrier. Ses passagers bénéficieront bien sûr « du confort » d’un billet unique (avec sa franchise pour les bagages en soute), avec carte d’embarquement à Singapour fournie dès le départ du voyage.

« Nous sommes ravis de démarrer ce partage de codes avec Jetstar qui via son hub de Singapour nous permettra d’améliorer la connectivité en Asie et l’accès à l’Australie », déclare dans un communiqué Hannu Sundberg, directeur Partenariat chez Finnair. La compagnie fait partie de l’alliance Oneworld, tout comme Qantas mais.

Rappelons que Finnair n’a pour l’instant pas programmé la dessert de Singapour en Airbus A350-900 avant mai prochain ; un A330-300 quitte la Finlande tous les jours sauf mercredi et vendredi à 23h55 (arrivée le lendemain à 17h30) et repart de Singapour tous les jours sauf jeudi et samedi à 23h55 (arrivée le lendemain à 6h15). Un autre aller-retour quotidien est également proposé entre les deux villes via Hong Kong, en partage de codes avec Cathay Pacific.

http://www.air-journal.fr/2015-12-04-finnair-partage-avec-jetstar-asia-a-singapour-5154529.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter