Le 4 décembre 1934 dans le ciel : Bossoutrot réalise en hydravion la double traversée de l’Atlantique Sud

air-journal-hydravion-bleriot-santos-dumont

Histoire de l’aviation – 4 décembre 1934. En ce mardi 4 décembre 1934, c’est l’aviateur français Lucien Bossoutrot et son équipage constitué du second pilote Givon, du navigateur Gomet, du radiotélégraphiste Néry et des mécaniciens Legendre et Richard qui font l’actualité aéronautique, ces derniers étant les auteurs d’une double traversée de l’Atlantique Sud sans escales.

Ce 4 décembre 1934, ils arrivent à Dakar à 5 h 15, achevant ainsi leur voyage retour entrepris le lundi 3 décembre 1934 de Natal, qui comme à l’aller n’a pas été une sinécure : le mauvais temps et le vent violent étant de la partie.

Au terme de dix-neuf heures et neuf minutes de vol au cours duquel ils ont parcouru pas moins de 3 200 kilomètres, ils posent enfin leur appareil au Sénégal avec à son bord du courrier postal pour l’Europe, à savoir l’hydravion quadrimoteur Hispano-Suiza de la firme Blériot baptisé « Santos-Dumont », de fabrication française, qui devient ainsi le troisième type d’appareil à réussir à réaliser la double traversée de l’océan Atlantique sans escales, après « l’Arc-en-ciel » piloté par Jean Mermoz et la « Croix-du-Sud » du commandant Bonnot.

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-04-le-4-decembre-1934-dans-le-ciel-bossoutrot-realise-en-hydravion-la-double-traversee-de-latlantique-sud-5153000.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter