Air France entre Orly et New York ?

air-journal_air france 777 60e

Air France va relancer une ligne entre l’aéroport d’Orly au sud de Paris et New York, révèle le journal La Tribune qui cite plusieurs sources concordantes.

La compagnie française serait intéressée par une connexion quotidienne en Boeing 777 vers New York JFK depuis l’aéroport d’Orly. L’arrivée sur cet aéroport habituellement dédié aux liaisons plus régionales permettra de capter une clientèle plus au sud de Paris et à Paris intra-muros, alors que la concurrence est très vive sur l’axe très emprunté entre Paris et New York : United, Delta Airlines, American Airlines (depuis Roissy Charles de Gaulle) ou encore La Compagnie (entre Roissy et New York) et Openskies, filiale de British Airways, entre Orly et New York JFK et Newark.

http://www.air-journal.fr/2015-12-05-air-france-entre-orly-et-new-york-5154567.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 5 décembre 2015 à 12 h 19 min
    un plus de 3000 h de vol

    Air France ferait mieux d’essayer une nouvelle fois , (après par exemple Delta , AA, qui s’y sont frotté) , de faire décoller un vol direct de Lyon sur JFK en A330 ou A350 par exemple ….
    Deux aéroports rapprochés (Orly et CDG ) il n’y en a que pour PARIS !…..Après il faut aller à NICE pour avoir un vol direct sur JFK par Delta …
    Il y a de la place entre Nice et Paris pour un 3eme aéroport avec un vol direct sur JFK ou Newark , pourquoi pas Lyon Saint Exupéry ….avec le bon appareil et la bonne répartition Business , Premium Eco et Eco…..Le marché est surement la dans une zone de chalandage couvrant jusqu’à Geneve ….Swiss piquant des clients potentiels…(qui ne supportent plus d’aller à CDG en correspondance) à Air France ….

  2. Il y a longtemps qu’AF aurait dû franchir ce pas, au moins pour assurer une liaison vers NYC pour les villes françaises. Et le marché existe, ses concurrents l’ont compris depuis pas mal de temps.

  3. Je vois pas l intérêt d ouvrir une ligne pour JFK depuis Orly !Cdg est a Paris et pas à Lyon ni à Nice !une grosse erreur comme d hab bravo AF

  4. Boeing 777-300ER

    Pourquoi pas ? OpenSkies va t-elle résister parce que son service est déplorable.

    • Personnellement j’ai gardé un bon souvenir d’un AR sur OpenSkies en cabine Premium Plus et en particulier de la gentillesse des équipages.
      Mais il est vrai que mon jugement a pu être totalement obéré par mon plaisir de revoler sur un 757 ce qui (avec le prix modéré) était ma principale motivation dans le choix de cette compagnie

  5. Très bonne nouvelle. ORY est bien plus pratique que CDG quand on veut rejoindre Paris.

  6. C’est une idée simple….mais bonne!!
    Simple à mettre en oeuvre, simplicité pour les clients de s’y rendre, simplicité des connexions, c’est plus avec ce genre d’esprit qu’AF pourrait connaître un regain d’intérêt de la clientèle plutôt que de chercher à rivaliser avec beaucoup beaucoup plus gros qu’elle, tant sur le long et très long courrier, que sur le domestique.
    Moi, pour une fois, je dis Bravo..

  7. Bonne nouvelle.

    Les correspondances avec tous les vol La Navette seront facilité. Plus obligé de devoir changer d’aéroport pour une correspondance, ou de devoir choisir des horaires moins pratiques pour les vols vers CDG.

  8. C’est un excellente chose, et si ça permet a AF de gagner quelques part de marché, pourquoi pas.

  9. Si ça permet a AF de gagner des parts de marché, pourquoi pas

  10. Bonne initiative!!! Mais il n’y aurra sûrement pas de First! Depuis Orly!

    Pour ma part j’aurrai préféré Newark! A JFK !

    Oui autant laisser JFK pour un Hub plus luxe comme CDG avec des Une configue First, buiss, premium, eco!

    Et Orly-Newark en buiss ,premium , eco

    J’aurrai trouvé ça plus logique et normal!

  11. BA a fait la même chose avec Gatwick New York. AF ferait la même chose non pas par une volonté de rééquilibrage même minime, mais plus pour étouffer la concurrence qui arrive sur le transatlantique au départ d’Orly et de ses connexions avec la province.

    A voir, mais c’est une vraie alternative pour les habitants de la rive gauche de Paris et du 92, du 78 sud , du 91 et du 94. Il aura fallu 2015 pour relancer cette desserte. Nos amis de province, en dehors de Nice vont encore pleurnicher.

  12. James

    Très bonne idée. L’aéroport va devoir également améliorer la logistique des passagers en transit.

  13. ledude

    Paris, toujours Paris, un Lyon New York serait quand même plus intéressant, d’autant que LYS est un hub HOP

  14. JCD

    Et moi je ne comprends pas pourquoi AF n’ouvre pas un perigueux-dusseldorf ni un perigueux-montreal…

  15. C est le bon sens qu’il manquait à AF.

    Elle va permettre à toute la clientèle de province de pouvoir rejoindre JKF sans avoir à passer par un « hub » immense (CDG, FRA, LHR).
    De plus, beaucoup de villes ne sont desservies que de ORY ; quant à celles bénéficiant de la navette, les fréquences de cette dernière permettent moins d attente durant la correspondance à Paris.
    Enfin, pour toute la clientèle du sud de l IDF, ORY est tellement plus simple d accès.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum