Le 7 décembre 1910 dans le ciel : Védrines et Herveu réussissent leur brevet de pilote

air-journal-jane-herveu-monoplan-bleriot

Histoire de l’aviation – 7 décembre 1910. En ce mercredi 7 décembre 1910, on retiendra dans l’actualité aéronautique, l’obtention du brevet de pilote pour deux aviateurs, en la personne de Jules Védrines et de Jane Herveu, deux figures emblématiques de l’aviation naissante.

Honneur aux femmes : suivant les traces d’Élise Deroche, de Marthe Niel et de Marie Marvingt, Jane Herveu est la quatrième pilote française à réussir son brevet ce 7 décembre 1910, après un apprentissage réalisé à l’école Blériot (brevet de pilote numéro 318). Avant que sa carrière dans l’aviation ne prenne fin au terme de la Première Guerre mondiale, Jane Herveu, devenue modiste, aura tenté de féminiser un peu le secteur, en étant à l’origine d’une école pour femmes de pilotage.

Quant à Jules Védrines, c’est à Pau qu’il va passer avec succès son brevet, devenant alors titulaire du brevet numéro 312 et entrant véritablement dans la sphère aéronautique, après avoir officié un temps comme ouvrier, puis comme mécanicien auprès de l’aviateur britannique Robert Loraine.

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-07-le-7-decembre-1910-dans-le-ciel-vedrines-et-herveu-reussissent-leur-brevet-de-pilote-5153114.html

Commentaire(s)

  1. Carlos A Bontempo

    Aerolíneas Argentinas nació el 07 de diciembre de 1950 por un decreto del presidente Juan Domingo Perón, mediante la fusion de cuatro líneas aereas.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter