Lufthansa arrive à Debrecen

aj_lufthansa regional crj900

La compagnie aérienne Lufthansa lancera en avril prochain une nouvelle liaison entre Munich et Debrecen, sa deuxième destination en Hongrie après la capitale Budapest.

A partir du 11 avril 2016, la compagnie nationale allemande proposera trois vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Debrecen, opérés par sa filiale CityLine en Bombardier CRJ900 de 84 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 7h30 pour arriver à 9h05, les vols retour quittant l’est de la Hongrie à 9h45 pour se poser à 11h25 en Bavière. Lufthansa sera sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 169 euros l’aller-retour.

La compagnie de Star Alliance rappelle que la région de Debrecen représente un marché potentiel de 5 millions de personnes, la deuxième ville de Hongrie attirant les voyageurs d’affaires en raison de la présence de nombreuses entreprises allemandes et internationales – sans oublier pour les touristes la vieille ville, les vignobles ou les steppes de la Puszta. « Le hub de Lufthansa à Munich est connu pour ses connexions avec d’autres villes européennes, et avec Debrecen nous offrons une nouvelle destination notable », ajoute le CEO du hub Thomas Winkelmann. La capitale Budapest est desservie par Lufthansa depuis Francfort et Munich.

Debrecen ne dispose à ce jour que de trois routes aériennes vers Londres-Luton, Bergame et Eindhoven, opérées par la low cost Wizz Air. Mais cette dernière vient d’y annoncer l’ouverture d’une base la semaine prochaine, avec de nouvelles liaisons vers Paris-Beauvais, Charleroi et Malmö.

http://www.air-journal.fr/2015-12-08-lufthansa-arrive-a-debrecen-5154721.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter