Volotea se lance dans les forfaits avec Multivolotea

air-journal_Multivolotea

La compagnie aérienne low cost Volotea propose désormais des offres packagées comprenant billet d’avion avec bagage en soute et nuits d’hôtels, Multivolotea permettant des séjours de trois, sept ou quatorze nuits.

Dans son communiqué du 7 décembre 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher présente son nouveau service Multivolotea, offrant des « escapades de 3, 7 ou 14 nuits, tout ce dont vous avez besoin pour profiter de bons plans » vers les destinations qu’elle dessert. Des packages créés par « des spécialistes du voyage qui mettent leur savoir-faire au service de Volotea », pour proposer des offres et des tarifs exclusifs : visites des marchés de Noël dans le Trentin, ski dans la station de Madonna di Campiglio entourée par la beauté des paysages des Dolomites de Brenta, voyage en Carinthie pour découvrir les lacs du sud de l’Autriche … Volotea propose actuellement jusqu’à 31 packs de vacances différents, pour des séjours entre 3, 7 et 14 jours. Les clients peuvent réserver tous ces séjours sur-mesure en quelques secondes, grâce à un service très intuitif et une expérience d’achat rapide et simple. Tous les packs comprennent : un vol aller-retour avec Volotea, un bagage en soute, la possibilité de choisir son siège et l’hébergement dans un hôtel 3 à 5 étoiles. Certains packs proposent également des services annexes comme la location de voiture, des billets de train, des entrées pour le musée ou encore des forfaits de ski.

Les packs sont divisés en deux catégories : été et hiver, sous-catégorisées pour aider les internautes à faire le meilleur choix. Pour réserver, « rien de plus simple » explique Volotea : il suffit de régler un acompte de 25% au moment de la réservation. Ce service permet donc aux voyageurs de réserver un séjour clés en main sans frais supplémentaires ; simple d’utilisation, il demande de renseigner la ville de départ, les dates de son choix et le nombre de chambres. Pour aider les voyageurs, Volotea propose plusieurs packs avec un descriptif de l’offre et quelques recommandations pour ne rien manquer de la destination.

Multivolotea, précise encore la low cost, propose des voyages packagés « conçus par des spécialistes qui travaillent en collaboration avec Volotea. L’équipe qui conçoit ces offres de voyages a une expérience de plus de 20 ans dans ce secteur et propose un produit très segmenté et différent, avec une valeur ajoutée non seulement dans l’utilisation de cet outil mais également dans la qualité du séjour proposé ».

En 2016, Volotea opérera plus de 38 000 vols via 196 lignes et vers 72 villes françaises et européennes (13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte et Royaume Uni). En France, la compagnie sera présente dans 17 aéroports, desquels elle exploitera 87 lignes ; elle y dispose de trois bases à Bordeaux, Nantes et Strasbourg, plus une quatrième à Toulouse qui sera inaugurée en mars prochain. Sa flotte de 19 Boeing 717 de 125 sièges s’enrichira en février de quatre Airbus A319 de 150 places.

Cette année, la compagnie aura opéré plus de 27 000 vols en Europe ; elle prévoit de transporter environ 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 210 millions d’euros (contre 160 en 2014, avec 30% de vols en moins).

©Paul Marais-Hayer

©Paul Marais-Hayer

http://www.air-journal.fr/2015-12-08-volotea-se-lance-dans-les-forfaits-avec-multivolotea-5154714.html

Commentaire(s)

  1. Approche nouvelle. Jusqu’à présent les packages étaient le business des Cies charter, les low cost se limitant à la vente point à point. Intéressant mais quid lors de perturbations (annulation des vols, quelle qu’en soit la cause). D’autant plus que Volotea n’est pas réputée pour trouver des solutions de rechange dans ces cas-là, en particulier lorsqu’elle est directement responsable de l’irrégularité (panne avion par exemple). Intéressant à suivre.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter