Air Tahiti Nui de nouveau couronnée

air-journal_Air Tahiti Nui

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a regagné le titre de Meilleure compagnie du Pacifique Sud en 2015, décerné par le magazine Global Traveler.

Dans son communiqué du 8 décembre 2015, la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a souligne les arguments avancés par le magazine pour lui décerner ce deuxième titre en trois ans : « des cabines neuves aux couleurs du lagon polynésien, un service à bord particulièrement attentionné, un programme de divertissement varié, des vols non-stop entre Paris et Los Angeles … ». Global Traveler mène depuis douze ans une enquête « auprès de ses lecteurs grands voyageurs », explique Air Tahiti Nui, et cette distinction « est reconnue par tous les lecteurs mais également par les professionnels du tourisme ». La compagnie ajoute que ce prix « récompense l’ensemble du personnel de la compagnie : l’excellence du service, l’expérience de ses personnels, le confort des avions entièrement reconfigurés en 2013, le soin apporté à la décoration polynésienne de ses cabines ». Tout cela concourt à placer Air Tahiti Nui « parmi les meilleures compagnies aériennes ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier soir au Peninsula Beverly Hills à Los Angeles.

Fondée en 1996, la compagnie polynésienne opère cinq Airbus A340-300, et dessert la Polynésie française au départ de Paris, Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney. Air Tahiti Nui a signé des accords de partage de codes avec American Airlines, Air France, Aircalin, Air New Zealand, Japan Airlines, Korean Air et Qantas, ainsi qu’avec le TGVair qui relie 19 villes de France à la gare TGV de Roissy CDG. Rappelons qu’elle a commandé quatre Boeing 787-9 Dreamliner, livrés en 2018 ou 2019 pour son 20ème anniversaire. Et qu’elle a vu son trafic passager progresser de +9,3% l’année dernière à 459 800 passagers, et dégagé un profit de 17 millions d’euros en hausse de 20% sur l’exercice précédent.

air-journal_Air Tahiti Nui classe Affaires air-journal_Air Tahiti Nui hotesse air-journal_Air-Tahiti-Nui-787-9b

http://www.air-journal.fr/2015-12-09-air-tahiti-nui-de-nouveau-couronnee-5154821.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    Pas comme Air austral qui n’a aucune variété au niveau de ses appareils. Uniquement Boeing.. Mais bon Excellente performance de tahiti nui qui prouve encore une fois que l’on peut être une compagnie de grande qualité avec si peu d’appareils en service, avec des destinations prisées a son compteur et également très fréquentées.. BRAVO.!

  2. un plus de 3000 h de vol - 9 décembre 2015 à 13 h 44 min
    un plus de 3000 h de vol

    Heureux de voir que Air Tahiti Nui continue dans l’excellence , 20 ans après …
    Il me reste un agréable souvenir d’un CDG-PPT et retour en 2003 avec entre autre un survol à moyenne altitude du Groenland par temps clair ..Super !….le seule point noir ayant été la formalité de rentrée et de ressortie du territoire US à Los Angeles pendant l’escale « refueling »….. parqués une heure dans une salle aveugle à LA…. avant de remonter dans le même avion ….Sympa les US!

  3. Air Tahiti Nui profite quand même bien de son monopole avec Air France sur les liaisons vers Tahiti, ce qui n’est pas très honnête pour une compagnie appartenant au COM de Polynésie…

  4. Hclaudepie

    En même temps, il y a combien de compagnies dans le Pacifique sud pour se battre pour le trophé de la meilleure compagnie du Pacifique Sud ?
    Air New Zealand? Air Fidji? ATN ? Qui d’autre ?
    A vaincre sans péril… Ceci étant dit, c’est une très bonne compagnie et c’est mérité !

  5. Clo2B

    Encore une compagnie largement bénéficiaire avec l’A340…
    On à peut-être enterré un peu vite cet appareil, dont la fiabilité légendaire n’est peut être pas étrangère au taux de remplissage sur d’aussi longues distances…

    • SAUF que ATN est déficitaire………………
      Je sais, mais je parlais au niveau des prix, qui sont tout simplement exorbitants, que ce soit avec AF ou TN, pour des billets vers/depuis PPT. Pour une compagnie appartenant en grande partie à la collectivité, c’est moyen pour développer le tourisme…

    • Boeing 777-300ER

      Enfin bon, ATN va les remplacer par des Boeing 787 biréacteurs et non quadriréacteur. Si ATN avait choisi cet appareil, c’est à cause des lois ETOPS. Mais depuis, celles-ci ont été assouplis au grand dam des quadriréacteurs.

  6. Alain

    Pour la Polynésie il y a bien sûr air Tahiti nui.air France avec escale à lax aussi.air new Zealand en partant de Londres.c est tout .air câlin vient de nouvelle calédonie.pour les vols inter îles il y a air Tahiti avec une très belle flotte d atr tout neuf.bonne soirée a tous et à toutes!

  7. juju

    Perso je préfère traverser la patouille avec un quadri ! surtout sur ces longues distances ! mais bon les quadri n’ont pas la côte …dommage car le 340 est un très bon avion

  8. EPL 86

    L’A340 est sous motorisé, lent et globalement mal conçu…sauf sa ligne qui est très réussie.

  9. Alain

    C’est étonnant pour une compagnie telle qu’Ait Tahiti Nui de ne pas offrir de Lie Flat en J… Les A330 de Fiji Airways sont, selon moi, bien mieux équipés.

  10. groovy

    Les politiciens locaux a tahiti ont voté le ciel ouvert pour s’ ouvrir a la concurrence air tahiti a intérêt a innové plus.

  11. Teva

    Il y a Hawaiian air en Airbus 330-200 et LAN ou LATAM en 787-8 qui desservent la PF également. 😉

  12. Marie

    Ce qui n’est pas précisé dans l’article c’est qu’ils ont encore 1 (ou 2) vieilles cabine(s) et qu’elle n’est pas confortable du tout pour un trajet aussi long que CDG/PPT….en plus le prix du billet est le même que pour les vols en cabine « nouvelle génération »…

  13. Pour Paris Tahiti, ne pas oublier les compagnies Américaines, avec escale à LAX.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum