Air Europa partage ses codes avec Avianca Brasil

Air Europa 787-9 Artwork

Les compagnies aériennes Air Europa et Avianca Brasil ont mis en place lundi un partage de codes portant sur des liaisons entre l’Espagne et le Brésil, ainsi que sur cinq routes intérieures dans le plus grand pays d’Amérique latine.

Depuis le 7 décembre 2015, la compagnie privée espagnole peut commercialiser sous code UX les vols opérés par Avianca Brasil entre l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos et Brasilia, Fortaleza, Porto Alegre, Rio de Janeiro et Salvador de Bahia. En échange, la filiale brésilienne du groupe colombien peut vendre sous code O6 deux liaisons transatlantiques d’Air Europa, entre Madrid et Sao Paulo ou Salvador de Bahia.

La compagnie espagnole de l’alliance SkyTeam va lancer de nouvelles liaisons vers Asunción au Paraguay le 16 décembre, et vers Bogota en Colombie en juin 2016. Sa flotte disposera alors du premier des huit Boeing 787-8 Dreamliner commandés, configurés pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie ; elle attend également 14 787-9 à partir de 2019. Rappelons que le groupe espagnol Globalia, qui possède entre autres Air Europa, négocie l’entrée dans son capital du Groupe HNA, propriétaire de Hainan Airlines et déjà actionnaire d’Aigle Azur en France.

Avianca Brasil, membre de Star Alliance depuis juillet, dessert 22 destinations au Brésil et quatre internationales (dont la base de sa maison-mère, Bogota), avec une flotte de 41 monocouloirs Airbus, plus un A330-200F ; elle a commandé dix A350-900.

http://www.air-journal.fr/2015-12-10-air-europa-partage-ses-codes-avec-avianca-brasil-5154860.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter