La compagnie aérienne Air France propose les nouvelles suites La Première à bord des Boeing 777-300ER déployés sur les routes reliant Paris à Sao Paulo et Shanghai. L'équipement progressif des 777-300ER de la compagnie nationale française permettra cet hiver de proposer les nouvelles suites La Première jusqu'à 7 fois par semaine à destination de Sao Paulo au Brésil, et jusqu'à 5 fois par semaine à destination de Shanghai en Chine. Depuis le 16 novembre 2015 entre Paris-CDG et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos, ces suites « haute couture » sont disponibles sur la rotation AF454/AF457, décollant à 23h20 pour arriver le lendemain à 8h10 et repartant du Brésil à 18h15 pour se poser le lendemain à 8h30. Air France est en concurrence avec TAM Airlines sur cette route. Vers Shanghai-Pudong, la nouvelle suite La Première est disponible depuis le 20 novembre sur la rotation AF112/AF117, avec départ de Paris à 13h45 pour arriver le lendemain à 7h50 et retour de Chine à 11h00 pour atterrir à 16h50. Air France en concurrence avec Air China sur cette route proposée en partage de codes avec China Eastern Airlines (rappelons que l’Airbus A380 sera déployé cinq fois par semaine vers Shanghai l’été prochain par Air France). A la fin de la saison hiver 2015-2016, la compagnie de l’alliance SkyTeam proposera les nouvelles suites La Première vers 16 destinations à travers le monde : Abidjan, Beyrouth, Dubaï, Hong-Kong, Jakarta, Johannesburg, Libreville, New York, Paris, Pékin, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Tokyo (aéroports de Haneda et Narita), Washington et Yaoundé. Le 777-300ER bénéficiant des nouvelles cabines est configuré pour accueillir 4 passagers en Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie. En mars 2016 à la fin de la saison hivernale, Air France devrait disposer de trente Triple Sept reconfigurés, y compris des 777-200ER tri-classe (40+24+216). Air France rappelle qu’à bord de la nouvelle cabine La Première, « les clients disposent d'une véritable suite "haute couture", promettant une intimité totalement préservée. Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s'isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Lorsque le client est prêt à s'endormir, les membres d'équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite d'un large oreiller et d'une couette Sofitel MyBed®. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée ».