HOP! Air France : promo jeunes, Bordeaux et biodiversité

air-journal_HOP jeunes

La compagnie aérienne HOP! Air France lance jusqu’à dimanche une offre tarifaire pour les jeunes de 12 à 24 ans, rappelle son offre à Bordeaux et se voit récompenser pour son programme HOP! Biodiversité.

Offrant jusqu’à 50% de réduction aux jeunes « pour leur faire préférer l’avion » jusqu’au 13 décembre 2015, la promotion de la filiale régionale d’Air France est valable pour tout voyage effectué entre le 17 décembre et le 31 août 2016, sur l’ensemble du réseau intérieur hors Corse. Le tarif jeune HOP! Air France offre également de nombreux avantages tels que le bagage en soute, les miles inclus et plus de flexibilité avec la possibilité de modifier son billet pour seulement 10 € supplémentaires. Avec cette offre, HOP! Air France « souhaite démontrer aux jeunes à la recherche de petits prix, que l’avion répond à leurs besoins en termes de simplicité et de flexibilité. A HOP! Air France de leur faire préférer l’avion… ».

air-journal_HOP flotteProfitant de l’arrivée à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac du 5 millionième passager de l’année sur un de ses vols depuis Lyon, HOP! Air France en profite pour rappeler son offre en Gironde avec 9 destinations proposées en hiver :

 

  • Vers Lyon donc, avec 6 vols quotidiens du lundi au vendredi, 3 vols le samedi et 4 le dimanche. Lyon avec ses 23 destinations offre un large réseau de correspondances pour les voyageurs en provenance des régions françaises et d’Europe (Biarritz, Bologne, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise).
  • Vers Paris-Orly, avec 14 vols quotidiens du lundi au vendredi, 7 vols le samedi et 8 le dimanche. Pour le programme hiver 2015/2016, une augmentation de capacité et de fréquences vers Paris-Orly, avec 1 vol supplémentaire du lundi au vendredi (soit 14 vols quotidiens au lieu de 13) et plus de vols le dimanche (8 vols au lieu de 6). L’offre en sièges est en augmentation de +11% sur cette desserte.
  • Vers Lille, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche. Soit une légère augmentation de capacité, avec la mise en place d’un CRJ de 72 sièges et d’un Embraer de 76 sièges.
  • Vers Marseille, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche. Une amélioration des horaires de mi-journée et soirée vers Marseille (départs à 17h05 et 20h50 de Bordeaux au lieu de 18h15 et 21h30 / départs à 15h10 et 18h55 de Marseille au lieu de 16h35 et 19h50).
  • Vers Nice, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche
  • Vers Nantes, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
  • Vers Bruxelles (via Nantes sans changement), avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
  • Vers Strasbourg, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche
  • Vers Rome, avec 1 vol quotidien tous les jours sauf mardi et mercredi
©V_Valdois

©V_Valdois

Enfin dans le cadre de la COP 21, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, a remis au président de HOP! Lionel Guérin l’attestation de reconnaissance d’engagement à la SNB pour 2015, pour son programme HOP! Biodiversité. « Fidèle à ses valeurs de proximité et de responsabilité, ainsi qu’à son ancrage dans les régions », HOP! rappelle dans un communiqué qu’elle a initié à l’automne 2013 des études visant à évaluer et valoriser la biodiversité présente sur plusieurs aéroports volontaires de son réseau (Castres-Mazamet, Perpignan-Sud de France, Lorraine Airport et Aéroports de Paris pour l’aéroport d’Orly), identifier les bonnes pratiques et ainsi promouvoir une gestion des espaces plus naturelle et respectueuse de cette biodiversité. De cette démarche avec ces quatre aéroports partenaires, à laquelle s’est associée la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), est née l’association HOP! Biodiversité, créée le 18 juin 2015 à l’occasion du Salon du Bourget.

Lionel Guérin a déclaré : « Une compagnie aérienne et des aéroports peuvent jouer un rôle positif en matière environnementale. HOP! Biodiversité propose une vision du transport aérien où la mobilité et l’environnement sont compatibles. Les aéroports abritent une biodiversité ordinaire riche, parfois exceptionnelle, dont nous, acteurs de l’aérien, sommes responsables. En partageant les bonnes pratiques, au travers de programmes de sciences participatives, la biodiversité s’accroîtra ». Roland Seitre, Docteur-Vétérinaire et Directeur de la toute nouvelle association, a confié : « à notre niveau, bien gérer les écosystèmes de prairies aéroportuaires, qui sont aussi des puits de carbone, c’est déjà amener une petite pierre dans l’atténuation et la résolution de problématiques environnementales. Sachant que cette petite pierre représente des milliers d’hectares au niveau national : les aéroports possèdent des prairies d’une surface équivalente à un grand parc national ». HOP! Biodiversité se donne pour vocation de fédérer les acteurs de l’aérien partout en France pour agir en faveur de la biodiversité.

http://www.air-journal.fr/2015-12-10-hop-air-france-promo-jeunes-bordeaux-et-biodiversite-5154849.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter