Publié le 3 avril 2024 à 07h00
United Airlines quitte à son tour Dubaï
Publié le 10 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos
©United Airlines
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Boeing 777-300ER a commenté :
10 décembre 2015 - 12 h 30 min
Étonnant que les compagnies américaines sont plus virulentes face aux compagnies du Golfe par rapport aux compagnies européennes. Le marché au départ des États-Unis que cible les compagnies du Golfe ne constituent absolument pas une concurrence importante car les compagnies américaines sont absentes en Inde.
Bizarre…
Donc pour résumer... a commenté :
10 décembre 2015 - 12 h 47 min
dit autrement: UA ne pouvait maintenir cette ligne IAD-DXB en concurrence avec Emirates et indirectement Etihad, uniquement parce qu’elle percevait de par ce contrat de transport de 15.000 employés gouvernementaux suffisamment d’argent public pour maintenir cette ligne COMMERCIALE à flot financièrement parlant….
Si c’est pas une forme de subvention,ca!!!
Quant au fameux Fly America Act, si ca c’est pas une forme legale de protectionisme…..
Airbid a commenté :
10 décembre 2015 - 14 h 01 min
Ce n’est quand même pas la même chose que de barrer la route a l’A330ravitailleur qui aurait pu équiper l’armée Américaine . Là, le Fly America Act , s’était appliqué. Boeing pese plus que Delta.
Quelqu'un a commenté :
11 décembre 2015 - 10 h 35 min
Où est le mal à faire du protectionnisme?
Quelqu'un a commenté :
11 décembre 2015 - 10 h 36 min
oups répondu au mauvais commentaire désolé
Alain45 a commenté :
2 février 2016 - 10 h 14 min
Les USA se disent libéraux (voire certains les considèrent contre ULTRA) mais cette prétention s’arrête parfois à leur frontière !
Idem avec l’A400, les lobbyistes ont fait annuler la commande gagnée par Airbus, à la grande déception des militaires qui voulaient l’A400.
banania a commenté :
10 décembre 2015 - 17 h 50 min
Bientôt il ne restera plus que emirates et flydubai qui desserviront cet aéroport
groovy a commenté :
11 décembre 2015 - 3 h 44 min
United devrait acheter du a380 pour revenir en arabie c tout.