Transavia : ouverture de 10 nouvelles lignes au programme estival 2016‏

air-journal_Transavia nouvelle image©Studio Dumbar

La low cost française Transavia ajoutera à son programme estival 2016 dix nouvelles destinations, dont trois grandes premières au départ de Paris-Orly : Londres, Edimbourg et Vienne.

Dès aujourd’hui les réservations pour ces dix nouvelles lignes sont ouvertes sur le site de Transavia : 6 au départ de Paris-Orly vers Dubrovnik, Vienne, Split, Londres Luton, Edimbourg et Vérone; 3 de Lyon vers Faro, Lisbonne et Valence; et 1 de Nantes vers Faro.

« Le lancement de ces nouvelles liaisons montre l’importante croissance de la compagnie, filiale du Groupe Air France – KLM, qui soutient son développement avec l’arrivée de 5 nouveaux avions (4 basés à Paris et 1 à Lyon). Transavia répond ainsi à la demande de ses voyageurs loisirs en offrant toujours plus de destinations attractives, mais n’oublie pas ses passagers affaires en augmentant considérablement ses fréquences pour répondre aux besoins quotidiens de cette clientèle« , indique la low cost dans son communiqué.

En 2016, au total 29 destinations seront desservies par une liaison quotidienne dont 12 par un vol biquotidien (matin et soir) afin de permettre un aller-retour dans la même journée: Dublin, Munich, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Porto, Lisbonne, Tunis, Séville, Prague, Venise et Marrakech. Et d’ici la fin de l’année, la low cost française aura fait voyager plus de 11 millions de passagers sur son réseau européen.

air-journal transavia programme ete 2016

 

 

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-12-11-transavia-ouverture-de-10-nouvelles-lignes-au-programme-estival-2016%e2%80%8f-5154908.html

Commentaire(s)

  1. EPL 86

    Ils méritent de décoller..
    si les PNT d’AF ne se mettent pas en travers de la piste.

  2. Oh mais 5 avions supplémentaires, ça double la flotte de Transavia, non?
    Comment peut on espérer ne pas se faire massacrer par les autres low-cost avec seulement quelques avions?

    • groovy

      Arthur n’oubliez pas que au besoin af prête ses a320 si besoin; elle en possede une centaine de ce type……

    • Transavia en 2016 aura plus de 70 avions en exploitation…

    • Oui mais:

      Volotea: 21 appareils au printemps 2016, pas tous exploités uniquement depuis la France…..et tout le monde dit que cette compagnie a de l’avenir…..Y’a pas que la taille qui compte!!!!!!
      Alors pourquoi pas un avenir pour Transavia France , qui a deja à elle seule et rien que pour le marché francais plus d’avion que toute la flotte Volotea…..sans compter les appareils de Transavia Hollande…..

  3. AirFrance prête ses A320 au besoin? Mais la taille de la flotte est limitée par accord!!

    Et les personnels AF et TO font grève dès qu’on essaye de développer Transavia…

    Et juste pour info, en 2016, Ryanair aura 300+ avions, Easyjet 220+, Vueling 100+…
    Alors même 70 avions, ça ne suffit pas!

    • Oui mais:

      Avoues lire,on voit qu’on peut compter sur vous plus pour le renoncement par anticipation que pour le combat…….un peu de pugnacité que diable!!!!!!

    • « AirFrance prête ses A320 au besoin? Mais la taille de la flotte est limitée par accord!! »

      L’accord signé n’est pas limitatif pour les 320 affrétés à Airfrance mais ces affrètements ne sont pas dans l’ère du temps, tout au plus en été pour passer la pointe d’activité.

      « Et les personnels AF et TO font grève dès qu’on essaye de développer Transavia… »

      Bah non, les personnels sont plutôt demandeurs du développement, c’est sur les conditions du développement qu’il y a désaccord puisque les directions respectives conditionnent ce développement à des gains de productivité, demandez donc aux PNC de Transavia France dont les contrats sont déjà sous pression ce qu’ils en pensent…

      « Et juste pour info, en 2016, Ryanair aura 300+ avions, Easyjet 220+, Vueling 100+…
      Alors même 70 avions, ça ne suffit pas! »

      Il y a encore 20 machines en commande, la cible a moyen terme c’est environ une centaine d’avions, le but n’est pas de devenir aussi gros que Ryanair ou easyJet mais d’avoir une taille suffisamment critique pour défendre ses parts de marchés.

  4. quand l’ouverture a l’année de lignes régulieres depuis l’aéroport de tarbes

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum