Les huit jeunes membres féminines d’Oh My Girl, groupe de k-pop de Corée du Sud, ont été arrêtées et détenues pendant 15 heures à l’aéroport de Los Angeles (LAX). La police les a suspectées d’être des travailleuses du sexe en raison notamment de leurs costumes de scène.

Oh My Girl, groupe de huit jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, a déclaré dans un communiqué avoir été détenues pendant quinze heures à l'aéroport international de Los Angeles par les douanes et la police frontalière avant être libérées. Selon le Los Angeles Times, les forces de l’ordre ont suspecté par le grand nombre d’accessoires et de costumes dans leurs bagages ainsi que par le personnel accompagnant les jeunes femmes, qu’elles venaient sur le territoire américain en vue de se prostituer. Une fois relâchées, les huit artistes d’Oh My Girl, venues pour la promotion de leur album, sont aussitôt reparties vers leur pays natal par le premier vol disponible, relayant au passage leur déconvenue via un communiqué de presse.Air-journal Oh my girl band

Les jeunes femmes sud-coréennes arrivant sur le territoire américain font l’objet d’un examen plus minutieux par les autorités américaines, qui les suspectent pour une partie d’entre elles de venir travailler sur des scènes de Koreatown à Los Angeles. Les « doumi » filles y exerçant sont payées par les entreprises pour encourager les clients masculins à boire mais ne sont pas légalement autorisées. Elles ont été particulièrement réprimées ces derniers temps, ajoute le Los Angeles Times.