Air France annonce un Rennes – Amsterdam

@Alf-van-Beem

@Alf-van-Beem

La compagnie aérienne Air France lancera au printemps une nouvelle liaison entre Rennes et Amsterdam, venant s’ajouter à celle de HOP! reliant déjà l’aéroport breton à Paris-CDG.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale française proposera un vol quotidien entre l’aéroport de Rennes-Bretagne et Amsterdam-Schiphol, hub de sa compagnie-sœur KLM, opéré par HOP! en Embraer ERJ145 de 50 places. Les départs sont programmés à 11h35 pour arriver à 13h10, les vols retour quittant les Pays-Bas à 14h40 pour se poser à 16h05 (temps de vol 1h35). Air France sera sans concurrence sur cette « ligne européenne très attendue ». Pour célébrer ce lancement, elle propose à partir depuis ce mardi jusqu’au 22 décembre un tarif à 149 € TTC l’aller-retour (hors frais de service, pour des voyages prévus entre le 27 mars et le 30 septembre 2016).

La compagnie de l’alliance SkyTeam précise dans un communiqué que cette nouvelle liaison sera proposée en complément des 28 fréquences aller-retour hebdomadaires opérées par HOP! Air France entre Rennes et Paris-Charles de Gaulle à l’été 2016. Les horaires des vols « sont adaptés pour permettre des correspondances fluides et rapides vers l’ensemble du réseau long- et moyen-courrier » d’Air France à Paris-Charles de Gaulle et de KLM à Amsterdam-Schiphol. « Au-delà de son attrait touristique, la région bretonne regroupe de nombreuses entreprises, particulièrement dans le secteur technologique, automobile et agroalimentaire », rappelle Air France qui « renforce ainsi ses fréquences directes vers l’Europe en facilitant les déplacements de ces entreprises rennaises ». Par ailleurs, « en répondant à la stratégie de développement du réseau de l’aéroport de Rennes et à la demande des collectivités locales », l’objectif d’Air France est de « permettre à la clientèle rennaise de se déplacer aisément vers l’international tout en facilitant l’accès à Rennes et à la région bretonne aux trafics touristiques et économiques internationaux ». Rappelons que HOP ! Air France propose également à Rennes des vols vers et depuis Lyon, Marseille, Nice et Toulouse, plus en haute saison Ajaccio, Bastia et Figari.

Cette nouvelle ligne européenne offrira ainsi « une multitude d’opportunités de correspondances vers le monde que le groupe Air France-KLM peut offrir » grâce aux hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. Les deux hubs européens sont reliés chaque jour grâce à 12 fréquences de vol, le réseau d’Air France et de KLM étant ainsi « constamment mis en résonance » pour offrir aux clients 316 destinations dans 103 pays à travers le monde.

http://www.air-journal.fr/2015-12-15-air-france-annonce-un-rennes-amsterdam-5155152.html

Commentaire(s)

  1. James

    Très bonne initiative pour la Bretagne. Un autre de Brest serait peut rentable également.

  2. ledude

    RNS est aussi relié par HOP! à : LYS, MRS, NCE et TLS
    Pourquoi ne mentionner QUE CDG…?

    • Parceque...

      Parceque je pense que le but de cet article n’est pas de citer toutes les villes reliées à Rennes par HOP, mais de mettre en avant qu’au delà de l’ouverture de AMS, il y a une plus grande ouverture sur le monde puisqu’il s’agit du second HUB AF, et ainsi de montrer la stratégie du groupe AFKL de jouer de ses 2 hubs

  3. Tout est dit
    Feeder traffic sur les 2 hub du groupe
    Le reste on s’en fou.

  4. + 1 avec Robert. Un AMS – Brest aurait ete bien aussi…
    Donnons du temps au temps !

  5. GastonCH

    Il ne manque plus qu »1 A/R en fin de journée vers CDG (genre entre 18H30 et 19H30) et la desserte sera au top. En effet avec un dernier départ à 14H25, ça laisse un grand vide jusqu’au vol suivant du lendemain.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter