AirBaltic part en Islande

air-journal_AirBaltic 737-300 new

La compagnie aérienne airBaltic lancera au printemps une nouvelle liaison estivale entre Riga et Reykjavik, portant à 17 le nombre de lignes internationales qui seront lancées l’année prochaine vers et depuis l’Islande.

Du 28 mai au 25 septembre 2016, la compagnie nationale lettone proposera deux vols par semaine entre sa base de Riga et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, opérés en Boeing 737-300 de 144 sièges. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 8h30 pour arriver à 9h35, les vols retour quittant l’Islande jeudi et dimanche à 7h40 pour se poser à 14h25 (durée de vol 4h05). AirBaltic sera sans concurrence sur cette route, où l’aller simple est proposé à partir de 139 euros.

Wolfgang Reuss, Senior Vice President Network Management d’airBaltic, déclare dans un communiqué : « cette nouvelle route offrira de très belles opportunités pour découvrir Reykjavik, une des plus fascinantes villes de la région nordique avec des paysages à couper le souffle et une nature éblouissante. Au même moment, les passagers d’Islande apprécieront une liaison directe avec la région baltique, ses évènements culturels, l’architecture différente de ses capitales et une vie nocturne animée ».

AirBaltic dessert plus de 60 destinations au départ de son hub Riga en Lettonie. De chacune de ces destinations, airBaltic offre des correspondances pratiques au départ de son hub Riga vers toute l’Europe, la Scandinavie, la Russie, la CEI et le Moyen-Orient. Elle propose également des vols directs au départ de Tallinn et Vilnius. AirBaltic est une société par actions établie en 1995, dont l’actionnaire principal est l’État letton avec 99,8 % des actions ; sa flotte comprend 25 avions – treize 737 et douze Bombardier Dash-8 Q400NextGen.

http://www.air-journal.fr/2015-12-17-airbaltic-part-en-islande-5155265.html

Commentaire(s)

  1. Quelqu’un a t-il déjà pris cette compagnie ? Je connais un peu leur histoire, si j’ai bien compris, c’est du semi-low cost ?

    • Bragon

      Dites vous que beaucoup des copilotes paient pour faite des heures chez Air Baltic, ce que l’on appelle le Pay To Fly (de mémoire 16000 € pour 600 h à vérifier…). Donc rien ne vous empeche de prendr Air Baltic mais il faut bien comprendre leur principe de fonctionnement et ne pas faire l’autruche en disant je ne savais pas ou ce n’est pas mon probléme…

  2. LSO

    peut-être intéressant quand ils recevront leur(s) CS300.

  3. @Lucarbiter:
    C’est du low-cost, pas de chichi mais personnellement je n’ai aucun commentaire négatif à faire. Avions propres, ponctualité. Certes les coûts de personnel en Lettonie ne sont certainement pas ceux de la France. Mais l’aéroport de Riga n’est pas bon marché!
    Je crois qu’ils ont réussi à faire une Cie là où leurs voisins Baltes (Estonian, Lituanica) ont échoué et grignotent peu à peu ces marchés, à terme je pense qu’ils deviendront de fait LA cie des 3 états baltes.
    Et surtout n’hésitez pas à visiter cette région c’est très beau et les gens y sont très accueillants.

    • @INUKSHUK @Lucarbiter:
      Ce n’est pas une compagnie low cost, parce que son mode de gestion n’a rien à voir avec une compagnie low cost. En revanche, concernant les prestations, ça ressemble à ce que l’on trouve sur les LC : repas payant, choix du siège, baguages payant etc…

      Concernant son développement, il faut relativiser. L’état Letton va devoir injection 80 M€ sous peu pour la maintenir (sous perf). Elle était au bord de la faillite il y a quelques années, et La Lettonie a du mettre au pot. Sans parler des financements des partis politiques sous forme de fausses factures (précédent CEO).

      Enfin elle propose du Pay2fly… à méditer.

    • « … German businessman Ralf Dieter Montag-Girmes. He will invest EUR 52 million into the airline, and in turn get a 20 percent stake in airBaltic, whereas the state will have to invest EUR 80 million in the airline. Increasing the share capital of airBaltic is necessary so it could pursue its business plan and modernize its fleet. »

      Donc pas d’argent pour les CS300 ou pour les dépenses courantes ? 🙂

      source : http://www.baltic-course.com/eng/transport/?doc=114502

    • Pet

      Sans aucun doute le pire service à bord et au sol que l’on puisse rencontrer.
      Il m’arrive hélas de devoir voyager sur AirBaltic, mais je le fais contraint.
      Rien à voir avec la défunte Estonian Air..
      Certes, avions propres et vols ponctuels. J’ai eu très peu de retards.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter